Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

École d’excellence X POLYTECHNIQUE PARIS: Qui sont ces 4 étudiants ivoiriens admis?

par | 4 Août 2022 | Actu Life RADIO

Sélectionnés parmi les meilleurs à l’INP-HB de Yamoussoukro, 4 brillants étudiants ivoiriens intégreront la prestigieuse école X POLYTECHNIQUE de PARIS. Qui sont-ils?

Dans la perspective de prendre sa place de leader dans la formation des futurs cadres d’Afrique, est né depuis quelques années, un accord de partenariat entre la prestigieuse école française X POLYTECHNIQUE de PARIS,  et l’INP-HB de Yamoussoukro. Ce partenariat permettra ainsi de poursuivre la voix de l’excellence et de soutenir la redynamisation de l’INPHB de Yamoussoukro.

Suite à un concours pointilleux organisé par la dite école d’excellence française: 4 étudiants ivoiriens brillants et doués, ont été sélectionnés pour aller étudier au sein de la prestigieuse école française pour les prochaines années.

Ces étudiants qui ont réussi avec brio le concours d’entrée à la célèbre X POLYTECHNIQUE de PARIS, avant leur départ les prochaines semaines, étaient à l’honneur à LIFE RADIO, notamment à l’émission LIFE MATIN.

Ils sont au nombre de 4, ces têtes bien pleines, étudiants émérites issus de l’ l’INPHB de Yamoussoukro. Qui sont donc ces étudiants qui représenteront la Côte d’Ivoire à la renommée école X POLYTECHNIQUE PARIS ?

Il s’agit de: Akpalé Espoir Emmanuel, Nelson Jean Toni, Soro Tiena Ange, Yéo Nalourgo, tous de l’NPHB de Yamoussoukro.

Leur porte voix, le jeune étudiant, Nelson Jean Toni, se réjouissant d’intégrer cette illustre école Française, a laissé entendre: “C’est un sentiment de joie qui m’anime. Et aussi un sentiment de fierté. Grâce à Dieu et par le travail acharné, on a pu intégrer cette prestigieuse école Française”,a dit avec soulagement, le jeune étudiant admis.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.