Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

l’INP-HB/ Pr Touré Augustin proteste: “Non, il n’y a pas de favoritisme pour intégrer l’établissement”

par | 2 Août 2022 | A la une, Actu Life RADIO

Reçu à LIFE MATIN, le Pr Touré Augustin de l’INP-HB, accompagné d’une poignée d’étudiants de l’établissement, a fait des éclairages sur les rumeurs d’éventuels favoritisme dans le concours d’entrée à l’INP-HB”.

D’ici peu un noyau de jeunes étudiants ivoiriens de l’INP-HB de Yamoussoukro bénéficiaires d’une bourse, iront en France pour y poursuivre leurs études au sein de la prestigieuse école X Polytechnique de Paris.

Avant leur voyage, le groupe de jeunes étudiants accompagnés par leur encadreur, le Pr Touré Augustin, étaient invités à LIFE MATIN.

Réagissant sur la polémique relative aux rumeurs d’éventuels favoritisme dans le concours d’entrée à l’INP-HB, le Pr Touré Augustin a tenu à éclairer l’opinion et faire la lumière sur ce qui se dit :Ce ne sont que des rumeurs sans fondements” proteste le Professeur Touré, qui ajoute: “Depuis près d’une vingtaine d’années L’INP-HB fait partie des concours les plus sélectifs et les plus clairs et net, avec une première et 2e phase. Et mieux, il faut dire que c’est le Ministère de l’Enseignement Supérieur qui préside pour les Sessions d’intégration à l’INP-HB”, a signifié l’encadreur de l’établissement d’excellence Ivoirien.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.