Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Deroux Simi/Dr Chercheur: « Notre Ministre nous a traités d’incompétents”

par | 22 Juil 2022 | Actu Life RADIO

La grogne des Docteurs non recrutés de CI se poursuit. Ceux-ci évoquent 3000 Docteurs au chômage. Deroux Simi, leur porte voix, dénonce. 

Les Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire, qui seraient au nombre de 3000 personnes, grognent.  

Par la voix de leur porte parole, le Collectif des Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire, s’est élevé contre la posture de leur ministère de tutelle, celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.Qu’ils accusent de les maintenir en situation de chômage. A en croire ces derniers, près de 3000 diplômés du Doctorat seraient laissés pour compte. 

Agacé, le collectif des Docteurs non recrutés menace de manifester: “Nous avons sondé la voix de la négociation avec le ministre Adama Diawara….Si rien n’est fait, nous allons entamer une grève de la faim à Yamoussoukro, les 4, 5 et 6 Août.Et si on ne nous écoute pas, le 10 Août, nous serons dans les rues au Plateau…” indique le porte voix des Docteurs mécontents.

Le Collectif des Docteurs non recrutés, se dit heurté par certains propos: “L’an dernier, au Sénat, notre ministre a dit que les Docteurs n’ont pas le niveau…Notre ministre nous a traités d’incompétents », proteste t-il, “Le dire, c’est remettre en cause le système de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. C’est comme si un père dit à son enfant qu’il n’a pas une bonne éducation. Des Docteurs sont au chômage,on les traite d’incompétents au lieu de leur proposer des solutions”, a déploré le premier responsable du Collectif des Docteurs non recrutés.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.