Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

49 soldats ivoiriens arrêtés/Eddie Guipié:“Le Mali essaie de rendre son coup”

par | 13 Juil 2022 | Actu Life RADIO

Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali ne sont pas au beau fixe en ce moment. Depuis quelques jours en effet, 49 soldats ivoiriens arrivés au Mali dans le cadre d’une mission internationale, ont été mis aux arrêts par les autorités Maliennes, qui n’ont pas hésité à les qualifier de “Mercenaires”.

Et depuis les commentaires et réactions se succèdent.

Invité pour décrypter l’actualité politique de l’heure sur l’émission “Life Matin”, l’enseignant chercheur en Science politique, Eddie Guipié s’est prononcé sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens appréhendés au Mali.

Le consultant politique qui assure être surpris par les informations contradictoires sur cette affaire, donne sa position: “ Je pense, et on peut le dire, que le pouvoir de Bamako (Le Pouvoir Malien) essaie de rendre son coup. Le pouvoir Malien, après avoir été échaudé, on sait tous que le Chef de l’Etat ivoirien fait partie de ceux qui ont plaider vivement pour des sanctions renforcées contre le Mali. Et pour essayer de rendre son coup, les autorités Maliennes vont surenchérir et profiter de cette situation et faire en sorte que les Ivoiriens aient une situation beaucoup plus conciliante à leur égard” a confié, l’enseignant chercheur en Science politique, Eddie Guipié.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.