« A nos débuts dans le Wôyô,on a joué pour 10.000 Frs comme cachet.On était 20 personnes dans le groupe à se partager… », a confié Siro
Le célèbre duo Zouglou venu de Gbatanikro, Yodé et Siro était de passage dans les studios de LIFE RADIO le jeudi 20 Avril 2023.
Aba Sylvain de Cavaillès alias Siro, et Daly Djédjé dit Yodé se sont exprimés sur leur carrière à l’émission MAQUIS LIFE pilotée par Brice Anoh et sa Team.
Le groupe auteur de la chanson à succès: «Antilaléca» s’est exprimé à cœur ouvert sur un pan de leur carrière, notamment à leur début dans le mouvement Wôyô, au milieu des années 90, au moment où le groupe se faisait appeler: «Poussin Choc »..
A la question de savoir à combien s’élève le cachet le plus insignifiant du groupe ?
Les enfants prodiges de Gbatanikro, Yodé et Siro apprennent que le cachet le plus insignifiant du groupe remonte à leur début dans le Zouglou.
Le duo musical fait cette confidence : «Nous, on a même joué cadeau hein. A l’époque, à nos débuts dans le Wôyô, on a joué pour 10.000 Frs comme cachet. On était 20 personnes dans le groupe à se partager cette somme-là», raconte Siro qui révèle: «Quand on finit de se partager 800 frs par personne, on a souvent comme bonus après nos prestations Wôyô, un casier de bière», a laissé entendre Aba Sylvain de Cavaillès dit Siro.
Par Enzo
0 commentaires