Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

M.Silué (du syndicat des agents de sécurité privée):«Un vigile doit être payé à 195.000 Frs»

par | 17 Avr 2023 | A la une, Actu Life RADIO

L’ancien Vigile devenu Syndicaliste des agents de sécurité privée de Côte d’Ivoire, M.Silué estime qu’un Vigile devrait percevoir 195.000 frs le mois.

Le Secrétaire Général du Syndicat National des Agents de Sécurité Privée Professionnelle de Côte d’Ivoire, M.Silué Lassina était dans les studios de LIFE RADIO, notamment à la matinale info, LIFE MATIN du lundi 17 Avril 2023.

Le Secrétaire Général du Syndicat National des Agents de Sécurité Privée Professionnelle de Côte d’Ivoire, connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, a parlé sans détour des réalités existentielles des agents de sécurité privée, notamment des vigiles en Côte d’Ivoire.

Dénonçant haut et fort la situation que vivent les vigiles en Côte d’Ivoire, l’ex-vigile de profession, M.Silué Lassina appelle au respect du paiement au SMIG des Vigiles en Côte d’Ivoire : «Les Vigiles que nous sommes, ne discutons pas de nos salaires. Pourtant nous faisons un travail aussi noble. Le Vigile a 12 heures de temps de travail par jour, il n’a qu’un jour de repos. Aucune entreprise ici ne respecte véritablement les droits du Vigile», fait savoir le vigile devenu Syndicaliste dans le secteur des Agents de sécurité privée.

Evoquant le salaire du vigile ivoirien, le responsable Syndicat National des Agents de Sécurité Privée Professionnelle de Côte d’Ivoire, Silué Lassina confie: «Le gouvernement a décidé que le SMIG passe à 75.000 Frs et que le SMIG soit payé dans son intégralité, c’est-à-dire avec toutes les primes, afin que le Vigile ivoirien ait au moins 195.000 frs le mois », laisse entendre le Vigile ivoirien licencié il y a quelque temps.

Et Silué Lassina de dire les risques du métier de Vigile: « Regardez un peu les risques auxquels sont exposés les Vigiles dans l’exercice de leur métier, ils sont jetés en prison par moment, d’autres trouvent la mort sur les lieux de travail », a indiqué le Syndicalise de la sécurité privée en Côte d’Ivoire. 

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.