Face à la problématique de la consommation abusive de la drogue dite « KADAFI » chez certains jeunes ivoiriens, le chroniqueur et critique ivoirien, Gbi de Fer s’invite au débat.
Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Kouya Gnépa alias Gbi de Fer n’est pas resté silencieux sur ce qui fait beaucoup jaser sur la Toile depuis un bon moment.
L’acteur et homme de théâtre, Gbi de Fer dénonce vivement cette pratique qui fait des dégâts au sein de la jeunesse ivoirienne: « Cette drogue Kadafi, ça devient serieux. Avec l’ampleur du phénomène, j’ai vraiment peur pour notre jeunesse. Car c’est assez grave ce qui se passe en ce moment », déplore Général Gbi.
Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan va plus loin dans son analyse: « La drogue circule librement en Côte d’Ivoire. Voyez vous souvent même ceux-là qui sont chargés de protéger les jeunes, des forces de l’ordre sont eux même souvent interpellés dans cette affaire », signale Kouya Gnépa dit Gbi de Fer, qui ne démord pas: « Aujourd’hui malheureusement, le phénomène a atteint un tel niveau que ceux qui sont chargés de veiller à ce que le phénomène ne prospère pas, sont ceux là même qui sont souvent complices de ces jeunes. Récemment on a vu des gendarmes interpellés et radiés pour cause de drogue, c’est grave », fustige le comédien ivoirien, qui n’hésite pas à porter cette interrogation: « Avec ce qu’on assiste là, que deviendra la Côte d’Ivoire de demain, à qui nous allons laisser les destinées de notre pays », s’interroge le comédien ivoirien, Gbi de Fer, qui a fait les beaux jours de l’émission, télé, « Dimanche Passion ».
Par Enzo
0 commentaires