Le concert marquant les 54 ans de carrière de la Star de la musique Malienne, Salif Kéîta, n’aura finalement pas lieu comme prévu à la date du 17 Novembre 2023 à Abidjan.
Depuis quelques jours, une vive polémique entoure la tenue de ce spectacle d’Abidjan, les affiches du concert font l’objet d’une certaine campagne de boycott sur la Toile.
Des internautes reprochent en effet au conseiller de la Junte Malienne (Salif Kéîta) d’avoir ouvertement pris position contre la Côte et les autorités ivoiriennes dans le Dossier des 49 Soldats ivoiriens arrêtés l’an dernier à Bamako.
Ainsi le concert dit de la « Solidarité Africaine » a été annulé.
Les organisateurs du spectacle live ont tout simplement décidé de le reporter à une date ultérieure.
Discret jusque-là, l’auteur du tube « Mandjou » a bien voulu se prononcer sur le report de son rendez-vous d’Abidjan: « D’un commun accord avec le promoteur, nous avons décidé de reporter le spectacle du 17 novembre à une date ultérieure. ..À ce jeune promoteur ivoirien qui a souhaité offrir ce spectacle à un public qui l’attendait et à son équipe, j’exprime toute ma sympathie et ma solidarité », note Salif Kéîta.
Le chanteur Malien se veut plutôt conciliant: « Je suis Salif Keïta, Artiste chanteur et musicien africain. À force de travail j’ai emmené ma musique à toucher des personnes à travers le monde. Je chante l’amour, la tolérance, la dignité, la paix, la solidarité, la souffrance de peuples opprimés. Ma musique ne sera jamais un instrument de trouble », a indiqué le chanteur Malien.
Par Enzo
0 commentaires