C’est une belle innovation, un concept novateur qui vient résoudre les problèmes de stress des événements heureux (mariage, anniversaire, baptême, brunch). La marque Jours de Joie est désormais en marche.
C’est une plateforme spécialisée en effet dans l’organisation d’événements heureux en Eburnie. Acteurs et Professionnels du mariage, Anniversaires, Baptêmes, Brunch, vous avez désormais votre canal privilégié.
La plateforme qui dispose de 1200 utilisateurs, 8300 followers et 300 prestataires a été officiellement lancée le mercredi 8 Novembre 2023, à Ibis Marcory,devant un panel d’invités, majoritairement constitués de femmes. Elles étaient venues des 4 coins de la capitale pour prendre part à cette rampe de lancement qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, avec les bons soins de Carolyne Dasylva, présentatrice de la cérémonie.
Aux dires de M.Touré Yémitia Premier responsable du Projet, Jours de Joie a non seulement pour mission d’être un conseiller de premier choix pour les acteurs d’événements heureux, mais aussi de simplifier l’organisation des événements de bonheur. « Nous lançons aujourd’hui JOY SHOP (les boutiques de Joie), un annuaire en ligne des professionnels des événements heureux. Ce nouvel arrivé de la gamme de service de joursdejoies.com a pour but d’offrir de la visibilité aux professionnels des événements heureux et de leur permettre une mise en relation directe avec leurs potentiels clients.Avec ce service, nous souhaitons combler un besoin maintes fois exprimé par nos utilisateurs », a t-il indiqué, avant d’ajouter: « Cette solution est destinée à améliorer et faciliter leur visibilité, assurer leur mise en relation. Avec notamment pour avantage sur le service, la maîtrise des choix dans l’organisation, la maîtrise de son budget et accessibilité ».
Le patron du concept, M.Touré Yémitia explique l’origine du projet: « L’idée est venue de deux constats: Pour l’organisation de mariage, j’ai connu beaucoup de difficultés. A l’époque, il n’ y avait pas de prestataires et c’est grâce à la famille, qu’on a réussi à le faire. On avait pas affaire à des des professionnels, l’on a été obligés de s’adapter. Ayant vu ces difficultés, la première idée qui m’est venue à l’esprit, je me suis dit, dans le domaine on fait de si belles choses, mais on a toujours un problème d’organisation. On va donc essayer de mettre en place une structure physique qui va se charger d’organiser et appeler les spécialistes. C’est là que, nous est venu l’idée de mettre en place un wading planer en 2011. Et puis en 2016, deux événements majeurs sont intervenus dans ma vie de famille. Mon épouse est partie en Ethiopie pour aller travailler 6 ans durant. Et moi même, j’ai démissionné de mon poste pour un nouveau challenge » note M.Touré qui signale, « L’idée était de voir comment tout ce qu’on faisait en physique on pouvait le faire via une plateforme digitale. Et cela pour donc apporter des conseils déjà aux personnes qui veulent organiser des événements et un peu pour les préparer à ce projet. De sorte à ce que quand ils arrivent vers des prestataires, ils pourront travailler de façon aisée. On a donc dit on va mettre en place une plateforme qui va leur donner des conseils, comment élaborer son projet, dresser sa liste d’invitées, comment même envoyer des cartons d’invitation de façon digitale. Il nous a été demandé de développer quelque chose qui va permettre de rentrer en relation, c’est là que nous est venu l’idée de faire du joy shop, qui vient mettre en lumière les professionnels du mariage et permettre en tout cas à nos futurs mariés, des personnes qui veulent organiser des événements heureux de pouvoir rentrer et choisir des prestataires pour que leur cérémonie se passe bien », a dit M.Guillaume Yémitia Touré.
A noter que le bouquet final de cette cérémonie de lancement a été marqué par la coupe du gâteau anniversaire marquant les 5 ANS de Jours de joie.
Par Enzo
Merci LIFE RADIO pour ce merveilleux article