Après son spectacle époustouflant, la Coupe d’Afrique du Rire en Novembre dernier au Palais de la culture de Treichville devant des milliers d’inconditionnels acquis à sa cause, le célèbre humoriste ivoirien, Le Magnific remet le couvert.
Jacques Sylvère Bah, alias le Magnific est sur un autre gros coup en cette fin d’année 2023. Celui qui se fait affectueusement appelé: Commandant Moriba organise l’édition 4 de son festival annuel, intitulé: MERCI (Magnific Enjaillement du Rire de la Chanson à l’Ivoirienne).
L’acte 4 de ce festival socio-culturel, musical, sportif et humoristique se tiendra sur 3 jours, en non stop, les 28, 29 et 30 Décembre prochain, à Marcory en face de l’hôtel Hamanieh, non loin du stade Robert Champroux.
Le thème de cette édition 4 est centré sur la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Janvier-Février en terre ivoirienne. Au menu de ces 3 jours de festivités, des actions sociales, des concerts géants, des concours culinaires, ainsi que des conférences.
Aux dires du promoteur de l’événement, l’objectif du festival vise à favoriser la communion, les échanges, partages et dons en vue d’apporter la joie et le bonheur à la communauté de Marcory en fin d’année. Il a annoncé que plus de 10.000 festivaliers sont attendus en ces moments festifs qui vont rythmer la commune de Marcory.
L’ambiance sera au rendez-vous, a assuré le partenaire officiel de l’événement, la marque de bière, qui entend mettre les petits plats dans les grands pour égayer les nombreux festivaliers les 3 jours durant.
C’est le mercredi 13 Décembre dernier dans son fief de Marcory non loin du stade Champroux que le commissaire Général de l’événement entouré de son staff, a livré les grandes articulations de son festival annuel. En présence de plusieurs acteurs culturels, humoristes, chanteurs. Mais aussi du sponsor, ainsi que des représentants des quartiers frères, sans oublier les parents de la cité.
Rendez-vous est donc pris les 28, 29 et 30 Décembre pour l’édition 4 de « Merci » qu’on annonce encore plus grandiose cette année.
Par Enzo
0 commentaires