Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Eliminatoires CAN 2025: Les joueurs du Nigeria séquestrés dans un aéroport de Tripoli pendant 10h. Les Super menacent de ne plus jouer

Encore une grosse polémique dans le milieu du football Africain, une situation qui n’honore guère l’environnement du foot sur le continent.

Arrivée en effet en Libye pour disputer leur match de la 4e journée comptant pour les Eliminatoires de la CAN 2025, l’équipe des Super Eagles du Nigeria ainsi que la délégation qui l’accompagnait a été séquestrée dans un aéroport de Tripoli. A en croire en effet plusieurs sources, les joueurs des Super Eagles ont été bloqués 10 heures durant, et privés de nourriture.

Toute chose qui compromet la tenue du match entre le Nigeria et la Lybie censée être disputée ce mardi soir à 21 heure en Lybie. Car l’équipe des Super Eagles aurait décidé de ne pas jouer ce match du Mardi contre la Lybie.  

Dans un post, le capitaine Nigérian,William Troost-Ekong, visiblement remonté, accuse les autorités Lybiennes «Plus de 12 heures dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion a été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre atterrissage autorisé à Benghazi sans aucune raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson », dénonce le Capitaine des Super Eagles, qui poursuit: «J’ai déjà vécu ce genre de choses en jouant à l’extérieur en Afrique, mais c’est un comportement honteux. Même le pilote tunisien, qui a heureusement réussi à négocier le changement de dernière minute de notre aéroport qui n’était pas adapté à l’atterrissage de notre avion, n’avait jamais vu une chose pareille. Il a essayé de trouver un endroit pour se reposer avec son équipage, mais il s’est vu refuser l’accès à tous les hôtels, conformément aux instructions du gouvernement » condamne-t-il.

Le joueur Nigerian craint pour la sécurité de l’équipe si lui et ses coéquipiers s’obstinent à rester en Lybie en vue du match du mardi soir: «Nous n’accepterons pas de voyager n’importe où par la route ici, même avec la sécurité, ce n’est pas sûr. Nous ne pouvons qu’imaginer à quoi ressemblerait l’hôtel ou la nourriture qui nous seraient donnés si nous continuions. Nous nous respectons et respectons nos adversaires lorsqu’ils sont nos invités au Nigeria. Des erreurs peuvent arriver, mais ces erreurs volontaires n’ont rien à voir avec le football international », a-t-il expliqué.

Par Enzo

 

Compétences

Posté le

14 octobre 2024

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.