Et c’est reparti. Après 4 éditions à succès, revoilà « ABOBO FASHION ART ». Les préparatifs de la 5e édition vont bon train. L’Acte 5 du plus grand événement de mode d’Abobo se tiendra 5 jours durant cette année en non-stop, précisément du 5 au 9 Décembre 2024, dans la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire.
5 jours durant en effet, la cité d’Abobo sera le carrefour de la Mode, et cela grâce à un homme, un acteur chevronné de l’univers de la mode en Côte d’Ivoire, en la personne d’Ibrahim Kamissoko, commissaire Général de l’événement, lui, le fils d’Abobo qui contribue efficacement au rayonnement et au développement de sa commune.
Les festivités 2024 de ABOBO FASHION ART se dérouleront cette année encore sur plusieurs sites de la commune, à savoir: la Mairie d’Abobo, le Centre culturel d’Abobo, le Ront Point d’Abobo, le Musée Adama Tounkara.
« ABOBO FASHION ART » 2024 va être agrémenté par un alléchant programme avec au menu: DEFILES: Défilés de jeunes créateurs, défilés de Stylistes, concours jeunes créateurs. FORMATIONS avec des formations gratuites en make up, coiffure, onglerie, sortie touristique sur le Parc national d’Abobo, balade lagunaire sur le Pont ADO, et un concours BIAMA avec les jeunes.
L’innovation cette année sera l’introduction du concours des jeunes créateurs, qui verra notamment la participation d’une cinquantaine de jeunes créateurs ivoiriens. Plus de 200 stands seront affrétés pour la circonstance lors « d‘ABOBO FASHION ART 5″.
Cette année 17 pays seront au nombre des nations participantes, avec comme pays invité d’honneur, le Sénégal, a fait savoir le chevalier du mérite culturel ivoirien et commissaire de l’événement: Ibrahim Kamissoko, qui annonce que cette édition 2024 sera plus grandiose et plus attrayante.
Il faut noter que la Patronne « d’ABOBO FASHION ART » 2024 est la Présidente du SENAT et Maire d’Abobo, Mme Kandia Camara Kamissoko. Tandis que la Présidente de l’événement va être la Ministre de la culture, Mme Françoise Remarck. Quant à la Marraine artistique, elle sera assurée par Isabelle Anoh.
« ABOBO FASHION ART » 5 verra la présence de plusieurs autorités politiques et culturelles du pays, a indiqué le patron de l’événement, l’enfant prodige d’Abobo, Ibrahim Kamissoko.
Par Enzo