Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Musique: Le chanteur Haîtien, Rj The Mysterious se signale…

par | 28 Oct 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Homme passionné, c’est en 2007 que Rj The Mysterious effectue son entrée dans le monde de la musique, en Haïti. A son actif, plusieurs titres à succès, au nombre desquels «Mon Appel», produit par Makenson Océan, puis « Glwa & Rekonesans » et « Nou Bouke ».

L’artiste a également produit un EP de 7 morceaux, baptisé: « Domination ». « C’est un accomplissement dont je suis très fier, car c’est ma plus grande réalisation jusqu’à présent dans le monde musical. J’ai choisi le titre Domination parce que la parole de Dieu est prédominante dans ce projet. Deuxièmement, parce que Dieu m’a créé pour dominer, et cette autorité fait partie de ma destinée. Le Saint-Esprit de Dieu est à l’œuvre, et la parole de Dieu est la plus grande domination qui existe dans les cieux et sur la terre », dira t-il.

Son rap est marqué par un vocabulaire typique traitant, entre autres, de la liberté, l’amour, la vie et de l’existence. L’Eternel Dieu occupe une place de choix dans les thématiques qu’il développe, « Je partage un message d’amour, de paix, de restauration, de puissance et d’espérance. Il y a toujours une part de mon témoignage dans mes différents textes. J’aime aussi écrire sur la réalité de la vie qui m’entoure, de près ou de loin, et cette même réalité m’a poussé à sortir la chanson Nou Bouke », ajoute le chanteur, qui donne tout le sens de sa musique: « La musique éveille les âmes, anime la vie et lui donne son essence. Pour beaucoup de passionnés, la musique est plus qu’un art, c’est une bouffée d’oxygène. Pour moi, la musique est spirituelle. Elle est aussi esprit, car elle nous fait traverser différentes émotions selon le style que l’on écoute ». Dans ma vie, la musique est omniprésente et prestigieuse, car elle vient de Dieu. »

Junior Ricardo Richard, alias Rj The Mysterious est a vu le jour en effet, un 10 novembre à Port-au-Prince à l’hôpital général. Il fait partie des gens pour qui le 12 janvier 2010 évoque les pires souvenirs. Témoin en effet du séisme, ce drame avait ravagé Haïti et causé des centaines de milliers de morts. Après cette mésaventure troublante, Rj The Mysterious émigre au Canada pour poursuivre mes études. « Traînant mon art (le rap) derrière moi, j’enchaîne des tubes qui attirent l’attention », indique-il.

L’artiste Rj The Mysterious poursuit une brillante carrière de rappeur au Canada. L’homme à la voix suave a choisi de se livrer à Dieu et d’œuvrer à gloire de son Serviteur. « Depuis ma première performance en 2007, je n’ai cessé de m’investir à 100% dans la musique », fait remarquer le chanteur Haïtien.

Par Enzo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.