Le Directeur du Palais de la culture, M.Koné Dodo était devant la Presse le jeudi 5 Octobre dernier à la salle Niangoran Porquet.
Le Premier responsable du Palais de la culture s’est en effet entretenu au milieu de la semaine avec les hommes de médias sur plusieurs questions relatives aux activités du temple de la culture Abidjanais, le Palais de la culture de Treichville.
Avant d’aborder les activités à venir relatives au dernier trimestre 2023, le patron du Palais de la culture a dressé un bilan à mi-parcours jugé « satisfaisant » sur les activités des 9 derniers mois au Palais: « Nous n’avons aucun problème de financement de notre budget, Les choses sont en bonne voix. Nous espérons faire mieux que l’année dernière en 2022. On espère pour cette année 2023 atteindre les 100 concerts pour l’ensemble de l’année » a souhaité Koné Dodo, qui a confié que le budget de l’année est estimée à peu près 1 Milliard de frs CFA, « Nous apportons c’est à dire le Palais, 800 millions et l’Etat 200 Millions », a fait savoir le DG du temple de la culture.
Koné Dodo a indiqué que plusieurs événements sont au menu des activités du Palais de la culture pour le dernier trimestre 2023, notamment, « le concert des 30 ans de carrière de l’artiste Kajeem », » le SAMA 2023″, « le spectacle de théâtre et de contes pour élèves », « L’art au féminin », « Afriki Mousso », et bien d’autres events…
Il a aussi évoqué le cas de la bibliothèque du Palais de la culture, centre de documentation qui se remet peu à peu du sinistre des récentes crises socio-politiques. La bibliothèque Zadi Zaourou du Palais qui existe depuis Juillet 2005 dispose aux dires du Directeur de « 1500 livres ». Et reçoit quotidiennement 20 enfants.
Poursuivant, le Boss du Palais de la culture a fait cette annonce, en signifiant qu’après la construction du restaurant, le Palais de la culture va également se doter d’une infirmerie, « Nous allons construire un centre de santé, à la dimension des centres de santé moderne. Le Palais accueille des millions de personnes par an, il faut prendre des dispositions pour tous ceux qui fréquentent le Palais, mais aussi pour le personnel de l’établissement », a dit M.Koné Dodo.
Par Enzo
0 commentaires