Sur le prétendu Plagiat dont est accusé Roseline Layo, la Team Affou Kéita a porté plainte pour utilisation d’œuvre sans l’autorisation de l’auteur.
Une affaire de chanson divise en ce moment deux chanteuses ivoiriennes, à savoir Affou Kéîta et sa cadette Roseline Layo.
La première (Affou Kéita) accuse ouvertement la seconde (Roseline Layo) d’avoir plagié sa chanson intitulée « Coucou », tirée de son album « Sababoulé » sorti en en 2012. Chose que réfutent Roseline Layo et son arrangeur qui soutiennent que le nouveau single « Môgô Fariman’’ de Roseline Layo n’a aucune similitude avec la chanson « Coucou » de Affou Kéita.
Le staff d’Affou Kéita dément et accable l’auteure de la chanson « Donnez-nous un peu », « L’album d’où est extrait le titre plagié, est sorti en Août 2012.C’est moi-même Jérome Biity le manager d’Affou Kéita qui suis allé déclaré l »œuvre au Burida. Quand Affou s’est aperçue du plagiat, elle m’a appelé pour me le signifier. Et automatiquement j’ai appelé Shéwé le manager et époux de Roseline Layo pour lui faire part des reproches de mon artiste Affou, afin qu’on évite des embrouilles entre nous. Il m’a dit; « ya pas de soucis » et qu’il a compris. Il m’a même rassuré qu’il va remédier à cela et me revenir. Jusque-là, je n’ai plus eu de ses nouvelles. Ils ont fini par sortir la chanson alors qu’on a eu à les interpeller au préalable. Ceci est un manque de respect et du mépris », dénonce le manager d’Affou Kéita qui annonce une plainte: « Face à cela, le camp Affou que nous sommes, avons décidé de porter plainte contre Roseline Layo pour utilisation d’œuvre sans l’autorisation de l’auteur », a laissé entendre la Team Affou Kéita.
Par Enzo
0 commentaires