“Nous n’avons pas créé le FPI pour rester dans l’opposition.On n’a pas vocation à être un éternel Parti d’opposition” a dit Guillaume Gbato.
Le samedi 28 Janvier dernier, le Président du FPI; Pascal Affi N’Guessan a annoncé au siège du Parti que le Front Populaire Ivoirien va sceller une alliance politique avec le Parti au Pouvoir: le RHDP, dans la perspective des prochaines élections en Côte d’Ivoire.
Au lendemain de cette importante annonce faite par le premier responsable du FPI, le Directeur des Rédactions de Notre Voix, Guillaume Gbato était reçu à LIFE RADIO, notamment à LIFE MATIN.
Sans faux-fuyant, l’homme de média proche d’Affi N’Guessan, a justifié la position du President de son Parti: Le FPI, “Il y a une main tendue du Président Ouattara dans une dynamique de réconciliation et de conciliation. Il faut aussi relever les acquis économiques de notre pays. Si aujourd’hui, le Président Ouattara estime que d’autres bords politiques peuvent se joindre à son action pour l’amplifier, pour faire en sorte que la Côte d’Ivoire se porte mieux, que la Côte d’Ivoire passe au défi qui sont les nôtres, nous on ne voit aucun inconvénient”, a signifié Guillaume Gbato qui a laissé entendre: “Nous n’avons pas créé le FPI pour rester dans l’opposition. Nous n’avons pas vocation à être un éternel Parti d’opposition”, a martelé le collaborateur de Pascal Affi N’Guessan.
Par Enzo Dia
0 commentaires