Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Koua Justin: ”Laurent Gbagbo ne fait pas de Simone Gbagbo un adversaire du PPACI”

par | 9 Sep 2022 | A la une, Actu Life RADIO

Reçu sur les antennes de LIFE RADIO, vendredi 9 Août, l’actuel SGA du PPACI, Koua Justin, a notamment abordé les rapports entre le PPACI de Laurent Gbagbo avec ses compagnons d’hier, Affi N’Guessan et Simone Gbagbo.

Le Secrétaire général adjoint du PPACI, Koua Justin était l’invité du LIFE MATIN du vendredi 9 Septembre.

Le SGA du PPACI s’est prononcé sur les questions liées à la politique nationale, notamment les enjeux politiques à venir en Côte d’Ivoire, le sujet des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, la récente visite du Président Burkinabé en Côte d’Ivoire, la gouvernance du Colonel Malien: Assimi Goita, mais aussi, les rapports  PPACI – MGC de Simone Gbagbo et PPACI – FPI d’Affi N’guessan.

Sur le dernier point, notamment les rapports qui prévalent en ce moment entre les compagnons d’hier, Laurent Gbagbo – Simone Ehivet – Affi N’Guessan, l’ex-secrétaire générale de la jeunesse du FPI, Koua Justin fait savoir: “Simone Gbagbo n’est pas l’adversaire du PPACI. Laurent Gbagbo ne fait pas de Simone Gbagbo un adversaire. M.Affi N’Guessan n’est pas non plus l’adversaire du PPACI. Et Gbagbo ne fait pas de Affi N’guessan est adversaire du PPACI. Nous ne concentrons pas nos forces à combattre Simone Gbagbo ou à combattre M.Pascal Affi Nguessan”, souligne le SGA du PPACI, Koua Justin, qui ajoute: “Simone Gbagbo a créé un parti politique, c’est normal et conforme à la constitution. La constitution ivoirienne n’empêche pas un ivoirien de créer un parti politique. Donc, elle est libre de créer un parti politique…A la lecture des textes de son parti, je vois qu’elle est une sociale-démocratique. Elle est encline à l’idéologie de gauche. Elle défend les valeurs de gauche. Tant que nous partageons ensemble certaines valeurs et certains principes propres à la gauche, pourquoi nous ne marcherons pas ensemble”, a notifié l’ancien numéro 1 de la JFPI et proche de Laurent Gbagbo.

Par Enzo 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.