Revoilà Le Festival du Thé. Après deux éditions à succès Le Festival du Thé reprend ses droits.
3 jours durant, du 20 au 22 mars prochain, l’événement se tiendra à Bamako, puis à Assinie en Côte d’Ivoire: le 5 Avril 2026. Cette année en effet, Le Festival du Thé débute dans la capitale Malienne et connaitra son apothéose dans la ville balnéaire à Assinie. C’est au Musée national de Bamako que l’ouverture des activités 2026 du Festival du Thé sera donnée, en présence de plusieurs invités et participants.

Placé sous la thématique: «Le Thé, symbole de partage et de diversité culturelle en Afrique», cette grande messe des vendeurs et consommateurs de «Thé», vise à célébrer le « Thé » autrement,
Pour la promotrice du Festival, Rokiatou Camara, e «Festival du Thé est un concept familial créé pour promouvoir la paix et la réconciliation », car dira t-elle: « C’est autour d’une tasse de thé que se tissent des liens, que naissent des échanges sincères et que se renforce une cohésion sociale fondée sur la convivialité et l’ouverture. Le thé est un vecteur de paix et de cohésion sociale de notre culture. C’est est un rituel universel de rencontre, de transmission et de communion. À travers les cultures, il incarne la patience, le respect, l’écoute et le vivre-ensemble, créant un espace où les différences s’effacent au profit du dialogue et du partage ».

La patronne de l’événement indique: «Ce rendez-vous est aussi un moment de partage qui célèbre les valeurs africaines d’hospitalités, de solidarité et de fraternité, tout en s’inscrivant dans les couleurs, les saveurs et l’âme d’Abidjan…Cette culture du thé prend une dimension particulière : elle devient un pont entre les peuples, les générations et les traditions, reflétant la chaleur humaine, l’élégance et l’énergie de la capitale économique ivoirienne », a signifié Promotrice de l’événement qui vise à cette édition 2026 plus de 15.000 visiteurs à Bamako et 10.000 à Assinie.

La clôture à Assinie s’annonce très festive avec une pléiade d’artistes en attraction: dont Malaki, Dopelym et bien d’autres.
Lors d’une Conférence de Presse tenue le mercredi 18 Février dernier à Africafé, à Abidjan-Plateau, la Promotrice de l’événement: Rokyatou Camara a déballé les grandes lignes de cette 3e édition qui s’annonce grandiose entre Bamako et Abidjan.

Par Enzo









0 commentaires