Pour la première fois de sa carrière, il était en attraction à la mythique salle du Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Après avoir dompté à maintes reprises le Palais de la culture, il avait donné rendez-vous à ses inconditionnels et au peuple de Dieu au Sofitel Hôtel Ivoire.
Pour sa toute première au Palais des Congrès, le moins que l’on puisse dire, le talentueux chantre ivoirien, Guy Chris Israël a confirmé tout le bien placé en lui.
Un public conquis, une salle colorée et des admirateurs en extase à la vue de l’enfant prodige de la musique Gospel.Guy Christ Israël. Il était 19 heures précise, lorsque le chanteur catholique foula la scène du Palais des Congrès. C’est le délire dans la salle.
De sa voix suave, le chanteur Gospel donne le ton de la soirée et enchaîne les belles mélodies. Guy Christ égrène les titres de son riche répertoire. Le public admire, savoure et chante à l’unisson avec l’artiste à l’honneur. Les nombreux fans présents communient avec leur idole. Véritable moment de chants, d’adoration et de louange. Pendant près de 2 heures d’horloge, l’artiste a pu égrené près de 19 titres.
Deux faits majeurs ont ponctué ce concert de Louange et d’adoration, à savoir, l’action humaniste de l’artiste qui demandé à l’assistance lors de ce concert live, une Offrande à l’endroit des Prêtres malades de Côte d’Ivoire.
Autre fait marquant, l’annonce faite sur la scène par la célèbre sprinteuse ivoirienne, Ta Lou qui a laissé entendre qu’elle produira le prochain album de Guy Christ Israel.
A noter que ce concert a enregistré la présence effective des artistes Gospel de la même génération que Guy Christ, à savoir,Nestor David, Onel Mala, Boniface, Richard Kremé, Généviève Brou…
Le Père Abekan a réhaussé de sa présence le spectacle. L’Homme de Dieu a dès l’entame du concert béni l’artiste et l’ensemble du public qui a effectué le déplacement.
Du haut de la scène, Guy Christ Israel n’a pas manqué de remercier l’Homme de ce spectacle, en l’occurrence Willy Dumbo, qui a mis les bouchées doubles pour un franc succès de ce concert live offert au peuple de Dieu.
En levée de rideau du concert, il faut relever que les artistes Sandrine Tatiana, le Griot Prophétique et King David, ont parfaitement assuré les premières parties.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires