Youssoupha Mabiki, plus connu sous le nom de Youssoupha sera sous les feux des projecteurs cette semaine à Abidjan, précisément à l’institut Français-Plateau.
Le célèbre chanteur Franco-Congolais donne un spectacle live gratuit ce mercredi 21 Juin à partir de 19 heures précise, à l’institut Français. Ce concert live du natif de Kin s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Musique, la 30e du genre en Côte d’Ivoire.
Pour cette 30e édition de la Fête de la Musique en Côte d’Ivoire, les responsables de l’Institut Français ont choisi Youssoupha, « C’est un artiste de renommée internationale qui véhicule des messages tant esthétiques que militants. Youssoupha et nous, c’est une longue histoire », a dit le premier responsable de l’institut Français.
Pour le big show du mercredi 21 Juin 2023,Youssoupha promet un show mémorable: « ça sera un acoustique-gospel d’une heure et demie d’horloge (1h30 mn). Un concert tout particulier au standard Européen.Le 21 Juin, je vais revisiter l’ensemble de mes textes les plus forts. Ça va être un show profond et intimiste avec des messages militants. Faire les spectacles grand-public, c’est ce que je sais faire le plus. Ça va être un show particulier forcément », promet Youssoupha Mabiki, alias Youssoupha.
C’est le lundi 19 Juin 2023 à l’Institut Français, lors d’une conférence de Presse, que l’artiste chanteur et les responsables de l’Institut Français ont livré les grandes articulations de ce show gracieusement offert.
Rappelons que ce concert live du mercredi 21 Juin, s’inscrit dans le cadre de la 30e édition de la Fête de la musique qui se tient cette semaine.
Par Enzo
0 commentaires