Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Concert/Yabongo au Sofitel: Le quartier est vraiment sorti !

par | 16 Juin 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Le premier Zouglouman à affronter le Parc des Expositions il y a une année, faisait face à un autre défi ce Juin 2025, à savoir son tout premier show live à la mythique salle du Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.
Annoncé depuis plusieurs semaines, le rendez-vous live du capitaine du Zouglou, le show Trinity de Yabongo Lova a été célébré le week end, et il a tenu toutes ses promesses. Le Dimanche 15 Juin 2025, il y avait en effet foule au lieu du show, une salle du Palais des Congrès bondée de monde pour accueillir celui qui se fait affectueusement appeler: LOUTCHE.
Déjà en début d’après-midi, après l’ouverture des portes, l’affluence était d’ores et déjà palpable à l’entrée de la salle du Palais des Congrès. Au fil des minutes et des heures, la salle gonfle et gonfle.
C’est dans cette atmosphère que débute les premières parties du spectacle TRINITY. Plusieurs artistes se sont succédé pour faire vibrer les spectateurs.
A l’heure H de la montée du Zouglouman sur la grande scène du Palais des Congrès, aucune chaise vide n’est perceptible, la salle affiche complet.
L’ambiance monte d’un cran, lorsque le MC de service annonce Franck Bialy alias Yabongo Lova sur la scène.
Somptueusement vêtu, le concepteur de la Bissafa effectue une entrée majestueuse, avant de donner le ton de la soirée Zougloutique à travers les premières notes musicales, avec sa voix chaude et mélodieuse. 
Bien inspiré, Loutché ne met pas du temps à enchanter son public. Le talentueux chanteur Zouglou déroule en égrainant les titres de son riche répertoire, au grand plaisir de ses inconditionnels qui reprennent en chœur ses belles mélodies Zougloutiques.
Au moment où la fête bat son plein, le Zouglouman, du haut de la scène, reçoit tour à tour le soutien de plusieurs de ses pairs du monde de la musique, en l’occurrence Meiway, Soum Bill, Les Garagistes, Onel  Mala, et plusieurs autres vhanteurs, venus donner de la force à l’artiste à l’honneur et aussi donner du punch à la randonnée festive du 15 Juin.
On notait également la présence de quelques Champions d’Afriques dans la salle. En vacances à Abidjan, Franck Kessié, Oumar Diakité et autres sont venus prendre du plaisir lors de ce show TRINITY.
Après pratiquement 2 heures de show live en non-stop, l’auteur de la chanson à succès, « Zapaté » prend congé de son public.
Une belle messe Zougloutique….
Par Enzo
   
Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.