Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Côte d’Ivoire-Burundi: L’Arbitre du Match est Policier

par | 5 Sep 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Dans le cadre de la 7e journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde Zone Afrique , les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce vendredi 5 Septembre 2025 l’équipe du Burundi.

Les Pachydermes ont obligatoirement le devoir de faire un bon résultat ce Vendredi pour reprendre la 1ere place de leur Poule, quant on sait qu’en match avancé de 7e Journée, leur sérieux challenger les Panthères du Gabon ont défait le Seychelles par le score de 4-0.

On connait le staff arbitral qui va officier cette rencontre de la 7e journée au Félicia ce vendredi. Ce staff composé de Arbertoune Abdessamad (1er assistant), Bouchtaoui Zakaria (2e assistant) et de Temsamani Hicham (4e officiel), est conduit par une Marocaine du nom de Bouchra Karboubi.

Arbitre internationale, Bouchra Karboubi, est Officier de Police Marcaine. Première femme arbitre marocaine chez les hommes, elle a démarré sa carrière en 2018. La Policière Marocaine a marqué les esprits en devenant la première arbitre marocaine à diriger un match de Coupe du monde (Nouvelle-Zélande et Australie 2023), mais aussi la première arbitre femme marocaine et arabe à diriger un match de la CAN masculine. Bouchra Karboubi a déjà officié 39 rencontres et administré 151 carton jaune, 4 rouges et 17 penalties.

Il faut dire qu’en décembre 2024, Bouchra Karboubi se voit décerner le trophée de meilleure arbitre féminine de l’année, lors de la cérémonie des CAF AWARDS  à Marrakesh au Maroc.

Par Enzo

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.