Près d’un mois après l’annulation de son concert live en hommage au Président Alassane Ouattara, la méga-Star de la musique Malienne, Sidiki Diabaté remet ça.
L’enfant prodige de la musique Malienne de vient de réaliser un nouveau coup, avec la sortie d’un new single. Le nouveau projet musical de l’artiste-chanteur s’intitule « BATISSEUR ».
Cette chanson de 4 minutes, savant mélange de sonorité traditionnelle aux senteurs de modernité vient en effet de sortir officiellement. Le titre « BATISSEUR », dans lequel la Kora des griots et les accords mandingues se muent aux rythmes ivoiriens, est un cadeau symbolique au Président ivoirien, Alassane Ouattara. Sur ce projet musical, le fils des Griots Mandings célèbre le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Pour l’auteur de cette oeuvre musicale, ce single est le signe d’une reconnaissance de l’ensemble des oeuvres d’un homme, Alassane Ouattara. Aux dires du chanteur, Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique toute entière.
A travers cette oeuvre musicale de belle facture, Sidiki Diabaté invite le public à une belle expérience musicale authentique qui célèbre le leadership, la paix, l’unité, « A travers cette chanson, je rends hommage à un grand homme, un grand bâtisseur. C’est la reconnaissance et la gratitude d’un fils vis à vis de son père ». a dit Sidiki Diabaté qui ajoute: « Nous jeunes d’Afrique, nous voulons profiter des bienfaits de ce grand bâtisseur ».
C’est le mardi 7 Octobre au Sofitel Hôtel Ivoire, que le single a été officiellement présenté, en présence de plusieurs acteurs du show biz ivoiriens, et des inconditionnels de la Star Malienne.
Produit par DMC Record, le single est dès à présent disponible sur toutes les plateformes.
Par Enzo









0 commentaires