Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Côte d’Ivoire: Le Mouvement ZERO VICTIME pour la Paix de Touré Al Moustapha à Abobo Biabou pour prêcher la non-violence

par | 26 Août 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Le « MOUVEMENT ZERO VICTIME POUR LA PAIX » est résolument engagé pour la cause de la paix en Côte d’Ivoire. Depuis plusieurs mois en effet, Mouvement conduit par Touré Al Moustapha sillonne plusieurs quartiers d’Abidjan pour prêcher la non-violence, la cohésion, le vivre ensemble et surtout des Elections 2025 avec Zéro Victime en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de sa vaste tournée de sensibilisation entamée depuis quelque temps, le « MOUVEMENT ZERO VICTIME » a mis le cap le week-end dernier sur le quartier populaire de Biabou, à Abobo.

Ce Dimanche 24 Août 2025, à l’appel du mouvement d’Al Moustapha, plusieurs centaines de personnes, en majorité des jeunes, ont investi l’espace du grand terrain de Biabou. Ce sont des jeunes de toutes les confessions religieuses et sensibilités politiques, notamment ceux du Parti au pouvoir, mais aussi de l’opposition politique en Côte d’Ivoire, à prendre part à cette rencontre de sensibilisation.

Entouré de son équipe au grand complet, le Président du « MOUVEMENT ZERO VICTIME », Touré Al Moustapha a signifié aux populations du quartier Biabou qu’il est venu leur apporter le message de la paix et de la non-violence, en perspective des Elections à venir en Côte d’Ivoire: « Le MOUVEMENT ZERO VICTIME continue de faire sa route pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.Chers frères et sœurs, chers jeunes de Biabou, bientôt il y aura les Elections dans notre pays, nous sommes venus vous apporter le message de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble. Nous sommes et resterons toujours un peuple uni et solidaire. Et le MOUVEMENT ZERO VICTIME sera toujours avec le peuple ivoirien uni et solidaire pour dire non et non à la violence.Si des gens viennent vous voir pour manifester, vous leur direz « non » car ici à Abobo ça va être Zéro violence et Zéro victime pour ces élections. Les élections à Abobo et dans l’ensemble du pays vont se dérouler sans violence et dans la paix », a martelé le premier responsable du « MOUVEMENT ZERO VICTIME » pour la paix.

Le messager de la non-violence, Touré Al Moustapha signale que les jeunes de l’opposition sont engagés dans cette cause: « La Jeunesse de l’opposition a épousé cette cause pour la paix. Elle est d’ailleurs bien représentée à cette manifestation. Ensemble, nous allons sensibiliser nos populations et dire non à la violence », a déclaré Al Moustapha qui invite les jeunesses à plutôt songer à leur avenir: « Ne vous laissez pas manipuler par quique ce soit chers jeunes, ne vous laissez pas abusé, la vie est trop belle. Pensez à votre avenir et celui de votre pays la Côte d’Ivoire. Tout ce que le Président de la République a consenti comme sacrifice est pour vous la jeunesse », a indiqué Touré Al Moustapha qui a annoncé que les prochaines étapes de la caravane MOUVEMENT ZERO VICTIME auront lieu à Abobo Derrière Rails et Ndotré.

Présent à cette manifestation de sensibilisation à des élections sans violence, la jeunesse de l’opposition du quartier d’Abobo-quartier Biabou, M.Abiba a exhorté les populations à tourner le dos à la violence, à ne pas se laisser instrumentaliser: « Jeunes de Côte d’Ivoire, plus jamais de crise dans notre pays. Nous ne voulons pas que ce qui s’est passé en 2010 dans notre beau pays se reproduise, nous disons non », a t-il clamé avant d’inviter les jeunes à soutenir le MOUVEMENT ZERO VICTIME piloté par Al Moustapha: « Le MOUVEMEMENT ZERO VICTIME est une très bonne initiative conduite par Al Moustapha. Soutenons le mouvement. Adhérons tous à cette vision afin qu’au soir du 25 Octobre 2025, il y ait ZERO VICTME dans notre pays ».

A noter que cette manifestation d’Abobo Biabou a été marquée par un Tournoi de Maracana qui a rassemblé les jeunesses des différents partis politiques de Côte d’Ivoire.

Par Enzo  

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.