Tard dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, précisément autour de 02 h 00, le village de Difita dans le département de Téhini, au Nord Est de la Côte d’Ivoire, a été la cible d’une incursion d’individus armés non identifiés.
Situé à deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, le village de Difita a en effet connu une nuit de tourmente il ya quelques jours. L’attaque perpétrée par des individus armés non identifiés a visé le hameau de cultures agricoles.
Dans une note dont copie nous est parvenue, les FACI (Forces Armées de Côte d’Ivoire) indiquent que le Commandement de la Zone Opérationnelle Nord, a dès reception de l’information, lancé des moyens aériens et terrestres, en vue de porter secours aux populations et neutraliser les assaillants. Avant l’arrivée des Troupes Ivoiriennes, stipule le communiqué, « les assaillants se sont enfuis ».
Le bilan, suite à cette attaque est lamentable: 04 paysans tué, 01 habitant porté disparu, 01 femme grièvement brulée prise en charge par les services médicaux ;plusieurs cases incendiées, du bétail emporté, des engins de locomotion détruits, incendiés ou emportés.
Tout en présentant ses condoléances aux familles endeuillées et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. L’Etat-Major Général des Armées assure que les recherches se poursuivent pour connaitre les auteurs et les motivations de cet acte criminel.
Au terme du communiqué, L’Etat-Major Général des Armées invite les populations au calme et à la collaboration avec les forces, et les assure de sa détermination à assurer leur protection.
Par Enzo Dia









0 commentaires