Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Côte d’Ivoire/ Musique Gospel: La Chantre Annah tisse sa toile

par | 6 Nov 2025 | A la une, Actu Life RADIO

A son actif, on dénombre une demi-dizaine de singles. Chantre Annah est l’inspiratrice des chansons: « Octobre Rose », la « Vraie Paix », des titres dont on dit beaucoup de biens dans le milieu. La talentueuse Chantre Annah fait de plus en plus parler d’elle dans l’univers des chantres chrétiens en Côte d’Ivoire. Avec sa belle énergie, sa voix suave, et ses messages et textes expressifs, La Chantre de l’Eternel Annah est en train de marquer son territoire dans le paysage des chanteuses chrétiennes de Côte d’Ivoire.

Ses paroles abordent des thèmes universels, tels : la Paix, l’amour de son prochain, la renaissance, la louange et l’adoration. L’adoratrice Annah chante en Français, mais aussi en Langue, notamment: Baoulé, Bété et Yacouba et s’emploie dans sa musique à valoriser et réhausser la culture de son pays, la Côte d’Ivoire.  D’elle, on retient qu’elle se distingue comme une chanteuse capable de s’illustrer dans différents genres musicaux.

Il faut dire que Dje Konan Amoin Anne, plus connue sous le nom de Chantre Annah, née un février de l’année 1987 dans la région du Gbêkê, n’est pas arrivée dans la chose musicale par hasard. Passionnée de musique depuis sa tendre enfance, Amoin Anne grandit dans un environnement purement chrétien. Car son père fût pasteur à l’église CMA. 

Le virus de la musique, Dje Konan Amoin Anne, l’acquiert très vite, depuis en effet l’âge de 15 ans ou elle intègre sa première formation musicale, une chorale à 4 voies. Dje Konan Amoin Anne, dite Chantre Annah ne cache pas son ambition et son désir obstinés de faire de la musique, son art. 

En dépit de la guerre de 2002, qui contraint sa famille à se réfugier à Daloa (Lobia), elle ne renonce pas à sa flamme : la Musique. Dans la cité des Antilopes à Daloa, Amoin Anne est influencée par la performance vocale et artistique du groupe musicale de l’église qu’elle fréquentait. Avec les nombreuses interprétations de chansons à succès, elle gagne de fil en aiguille de l’assurance et de la notoriété dans sa communauté, ainsi que dans les églises environnantes.

En 2005, suite à la retraite de son père, elle atterrit dans la capitale politique : Yakro, ou elle fait office de lead vocale de l’Ensemble Vocal de sa nouvelle église. Et c’est précisément en 2021 qu’elle débute véritablement sa carrière musicale. Chantre Annah entre en studio et enregistre son tout premier single baptisé : « C’est l’heure de louer Jésus. »

Engagée dans l’action sociale et dans les activités culturelles de son Service à la fonction publique, Annah sort un maxi single pour soutenir les actions du Syndicat du Ministère de la Culture et offre sa voix dans la campagne de sensibilisation du cancer de sein du col de l’utérus.

Outre la musique, Dje Konan Amoin Anne, est une tête bien pleine. Car en 2008, elle décroche le BAC et est orientée à l’Université d’Abidjan-Cocody. Ou elle poursuit ses études supérieures soldées par l’obtention de diplômes universitaires.

10 ans plus tard, soit en 2018, elle reçoit une belle consécration relativement à son appel divin. Car Chantre Annah obtiendra son certificat de fin de formation de l’école des Adorateurs du Chantre Constance.

Pour le futur, Chantre Annah annonce une collaboration musicale en vue avec des artistes chantres tels que: Onel Mala et bien d’autres… En solo, elle signale qu’elle est en studio ou elle prépare des chansons de louange à l’Eternel. L’autre bonne nouvelle pour ses fans et le peuple de Dieu, c’est le Concert live grandeur nature quelle projette pour courant de l’année 2026.

Savourez sans modération les clips des chansons: « C’EST L’HEURE DE LOUER JESUS »  puis  « KANVOU GNAMIEN ».

-c’est l’heure louer Jésus

-Kanvou Gnamien

Par Enzo 

 

.

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.