L’artiste chantre à la voix suave et mélodieuse, Maman ASSOH se signale. La talentueuse Chantre ivoirienne fait de plus en plus parler d’elle dans l’univers des artistes Gospel en Côte d’Ivoire.
Avec sa belle énergie et les messages forts expressifs qu’elle véhicule dans ses chansons, Maman Assoh marque le moins que l’on puisse dire, son empreinte dans le paysage des chanteuses chrétiennes en Côte d’Ivoire.
« Avançons avec le Christ », c’est le nouvel album de 9 titres que la talentueuse chanteuse chrétienne vient de sortir. Dans cette oeuvre musicale, la chantre de l’Eternel évoque LE CHRIST. Et aborde des thématiques telles: « La foi chrétienne », l’Amour », « L’Espoir », « Le Partage ». Le tout savamment chanté en langue Française, Guéré, et bien d’autres.
C’est avec les titres: « Mon Ami » sorti en 2022 et « Kairos », toujours en 2022, que Maman ASSOH a véritablement lancé sa carrière de chanteuse Gospel.
Et pourtant tout n’a pas été rose au top départ pour Gnade Eveline Prisca, plus connue sous le nom de Maman Assoh. Après l’enfance passée dans la région de Bangolo, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, les choses se compliquent pour elle quand elle perd son géniteur. De Bangolo, Eveline Prisca est successivement recueillie chez des tuteurs à Yamoussoukro, Bouaké, puis Abidjan en 2024.
En 2010, en classe de Terminal, l’année ou elle décroche le Baccalauréat, elle reçoit l’appel de Dieu. « Le Seigneur a voulu que je le serve. C’est à partir de là précisément que j’ai commencé à servir Le Christ », se souvient Maman Assoh.
La musique, Maman Assoh n’y est pas arrivée sur un simple fait du hasard, « A l’époque, je faisais des vidéos que je diffusais sur les réseaux sociaux. Je faisais aussi des programmes d’évangélisdation plein air, en train de chanter la musique chrétienne » fait-elle remarquer.
Au sein de son église à Bingerville: « Pentecôte de Bingerville », Eveline Prisca, connue pour ses qualités vocales, elle est vite promue responsable du groupe musical, dénommé: « Kenania« , une formation musicale de près d’une trentaine de fidèles : « Là bas, je chantais pour le Christ. Je faisais des programmes de musique. Comme j’étais la responsable, du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas adorer Dieu un peu plus, de façon accentuée. Parce que je le fais déjà au quotidien, mais je veux marquer, montrer au monde entier que j’adore Dieu, que je suis fière de l’adorer. Avec les autres membres issus de différentes églises: Pentecôtes, Assemblées de Dieu, la Riviera 2, Riviera 3, Akuedo, Benjerville,Cité Sir, on se retrouvait régulièrement pour évangéliser et chanter. Et c’est là que l’envie, l’amour pour la chanson est née véritablement », confie t-elle.
C’est précisément en 2021 que Maman Assoh lance sa carrière musicale en solo ou elle sort successivement : « Mon Ami » et « Kairos ».
De Maman Assoh, on retient plusieurs spectacles notamment, des Concerts-dédicace. Et des spectacles dans différentes églises d’Abidjan et de l’intérieur du pays, » J’ai fait mon premier concert à Bingerville. Le concert dédicace, c’était en juillet-août 2022. Ça s’est passé dans mon église, L’église Pentecôte de Bingerville. Le deuxième concert, c’était en février 2025, là, je suis allée hors de l’église.Je l’ai fait au foyer des jeunes de Bingerville. Puis j’ai fait le deuxième concert au centre culturel de Saint-Pédro. C’était des concerts de louanges et d’adoration », dit-elle.
Pour son actualité récente, Maman Assoh a mis sur le marché un nouvel opus: « JE SUIS BENIE ». Dont le clip de belle facture est désormais fin prêt.
Maman Assoh est une chanteuse Gospel ambitieuse. Elle entend chanter le Christ partout dans le monde. Et continuer dans cette lancée en exécutant des concerts un peu partout. Des concerts justement qu’elle a baptisés: » Les ADV Tours »: « Les Adorateurs du Dieu Vivant », « Ça fait trois concerts ADV Tours que j’ai déjà fait. J’entends continuer ces spectacles. Ce sont des concerts d’adoration, de louanges pour la gloire de Jésus ».
Outre la musique Gospel, Chantre Maman Assoh officie dans l’humanitaire. Elle est Vice- Présidente de la Fondation *LA CITÉ DES TÉMOIGNAGES. Une organisation de soutien aux personnes vulnérables.
GNADE Eveline Prisca est mariée et mère de 3 enfants. Fonctionnaire, elle est Chef de service Coordination et Suivi des Professions Sanitaires et Contrôleur sanitaire au Ministère de la santé.
Voici ci-dessous le passage Télé-Radio de Maman Assoh. Ainsi que respectivement, les Clips des Chansons: « MON AMI », « KAIROS », « YEWE », « ZESSOMBO », GNAM BIA…signées de la Chantre de l’Eternel MAMAN ASSOH.
Chantre Maman ASSOH – MON AMI – Clip Officiel
Chantre Maman ASSOH – KAIROS – Clip Officiel
Chantre Maman ASSOH – YEWE- Clip Officiel
ZESSOMBO – Chantre Maman ASSOH
– CHANTRE MAMAN ASSOH – gnam bia
CHANTRE MAMAN ASSOH – Saint esprit remplis-moi
Par Enzo













0 commentaires