Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Côte d’Ivoire/Musique urbaine Zouglou: L’artiste chanteur, Adonis le King veut marquer son territoire

par | 21 Jan 2026 | A la une, Actu Life RADIO

Sur l’échiquier musical Zouglou, son nom ne laisse pas indifférent. Avec son timbre vocal puissant et imposant, son style unique, et ses sonorités Zougloutiques qui font tâche d’huile, Adonis Le King tisse sa Toile. Et s’impose comme l’une des valeurs sûres de la musique ivoirienne. Au regard de son potentiel artistique.

Chanteur, compositeur et interprète, Adonis le King est un artiste pluridimensionnel, un touche-à tout qui ne cache pas ses ambitions de devenir une future Star de la musique en Côte d’Ivoire.

Plusieurs singles bien connus dans le mouvement Zouglou portent sa signature dont « Héros », « Femme son garçon », « Bébé de maman », puis « La Prière » son dernier opus qui vient de sortir. Et disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Il faut dire que le talentueux Adonis Le King n’est pas arrivé dans la sphère musicale ivoirienne de façon accidentelle.

C’est au sein de l’église que le jeune Adonis fait ses premiers pas dans ce qui constitue aujourd’hui sa passion première, la musique. Après avoir fait ses marques dans le groupe musical de l’église qu’il fréquentait, Adonis Le King, visiblement guidé par la virus Zougloutique, intègre en 2011 des groupes d’orchestres du mouvement musical,dont: « LES MANITOUS DU ZOUGLOU » ou il  forge son talent naissant, et façonne sa voix à travers les scènes populaires, « Avec les MANITOUS DU ZOUGLOU », ça été une très belle expérience. Mon passage au sein de cet orchestre live m’a permis de mieux me forger dans le Zouglou ».

Sur son départ du groupe, l’artiste admet qu’il n’y a pas eu de division entre lui et ses ex-compagnons du groupe d’Orchestre: « On ne s’est pas séparés à partir d’une guéguerre, non. Je suis parti de moi-même. Parce qu’à un moment donné de la vie, il faut poursuivre de nouveaux objectifs, car de nouvelles choses finissent par s’imposer à toi. Comme on le dit: « Chaque chose a son temps ». Le temps était donc arrivé pour moi de partir », indique t-il.

Dans la foulée, Adonis ne met pas du temps à collaborer avec plusieurs Zougloumans dans le milieu.

Après les multiples collaborations avec des artistes du mouvement musical Zouglou, Adonis décide plus tard de se lancer dans une carrière solo.

 Sous le regard bienveillant de son mentor, Jean Roger (ex-lead vocal du groupe Zouglou Makers), Adonis Leking sort un cover zouglou qui lui ouvre véritablement les portes de la scène musicale.

Le 17 avril 2023, il sort son tout premier single intitulé « Héros », un hymne à la persévérance, la résilience et le courage. Ce titre zouglou décalé, chanté en français, est un appel à la motivation pour réussir dans la vie.

Un an plus tard, le 20 décembre 2024, Adonis Leking revient avec un nouveau single intitulé « Femme son garçon », un hommage vibrant aux femmes battantes et courageuses du quotidien. Le 22 mai 2025, il remet le couvert avec « Bébé de maman », un titre qui célèbre l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant. Avant de lancer sa nouvelle « tuerie » baptisée: « La Prière ».

Dégustez les titres: « La Prière », « Femme son garçon », « Bébé de maman », et « Héros ».

LA PRIÈRE

FEMME SON GARÇON

BÉBÉ DE MAMAN – YouTube

HÉROS ADONIS LEKING

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.