Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Musique: Le talentueux chanteur Zouglou, Justice Ly se signale avec « Ma Nation »

par | 2 Oct 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Le talentueux Zouglouman, Justice Ly se signale. L’enfant prodige du Zouglou se positionne avec un nouveau projet musical. La nouvelle galette sonore de Justice Ly en préparation depuis un moment, est fin prête à être consommée.

« Ma Nation », tel est le titre de la nouvelle tuerie du chanteur Zouglou. Sur le new single, Justice Ly chante en Français, puis en langue, notamment en Bété et Malinké. Dans son oeuvre musicale, le jeune chanteur à la voix mélodieuse véhicule des messages rassembleurs, de paix, d’union et de cohésion sociale, d’ou le titre « Ma Nation », véritable délice musical à consommer sans modération.

Justice Ly, de son vrai nom Lyadet Sereboh Hermann est un pur produit du mouvement Wôyô. Grand fana de Zouglou, il affute ses premières armes dans le Wôyô au début des années 2000 dans le quartier ou il grandit à Adjamé, avec le groupe: « Les Enfants de Dieu »,. Puis « Mic Mac Gazeur », avant d’intégrer par la suite « Wana System », formation musicale Zouglou avec laquelle il entre pour la toute première fois en Studio, ou il enregistre avec ses compagnons Wôyô l’albulm: « Lawaman », sorti en 2002.

Certes passionné de musique, mais le jeune Sereboh Hermann, alias Justice Ly a toujours les yeux rivés vers les études. 4 ans en effet après son premier essai musical avec ses copains Zouglouman, il décide de poursuivre ses études et intègre la célèbre école culturelle, l’INSAAC, plus précisément au Conservatoire National de Musique, en vue de se forger intellectuellement.

En 2022, fort de sa belle expérience sur l’émission à succès; « Esprit Zouglou », il se résout à faire désormais cavalier solitaire. Lancé en effet das une carrière solo, le natif de Port Bouet sort le single: « Fierté de Famille ». Puis, 3 ans plus tard, il recharge les batteries et met les pendules avec le titre : « Procès d’ingrat », ou il est en featuring avec El Capo: Petit Denis.

Dans la foulée, Justice Ly enchaîne avec une autre chanson baptisée: « Tou Gbôvi ».

L’actualité de Justice Ly est évidemment son new single de sortie, baptisée « Ma Nation », dont le clip sera disponible les prochains jours.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.