Un atelier de réflexion sur la digitalisation et la durabilité dans le secteur postal se tient les 04 et 05 Juin 2025 au sein de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) à Marcory§Anoumabo.
La cérémonie officielle d’ouverture de cet important atelier de réflexion s’est tenue le 04 Juin 2025. Elle a réuni experts, acteurs institutionnels, professionnels et partenaires autour du thème: «DIGITALISATION ET DURABILITE DANS LE SECTEUR POSTAL: ROLE DU REGULATEUR»
Cet atelier s’inscrit dans une dynamique de transformation durable. Le thème choisi pour cet atelier met en lumière les mutations en cours, et la nécessité d’adapter les stratégies de régulation et de fonctionnement à un monde de plus en plus numérique et soucieux de son empreinte écologique.
Prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture, Mme DIABATE Korotoumou, représentante du DG de l’ARTCI a salué l’initiative, soulignant son importance dans la construction d’un écosystème postal résilient et performant. Elle rappelé le rôle fondamental du régulateur dans l’accompagnement de ces changements, en assurant un équilibre entre performance, inclusion et durabilité.
L’atelier prévoit des échanges techniques, des panels et des travaux en groupe, avec la participation de représentants des opérateurs postaux, des experts en technologies numériques, des institutions internationales et de la société civile. L’objectif final est de garantir un cadre clair, tout en formulant des recommandations concrètes et adaptées aux réalités nationales et régionales.
Ce cadre d’échanges marque ainsi le point de départ d’une réflexion stratégique, avec l’ambition d’un secteur postal moderne, innovant et au service du développement durable.
Par Enzo Dia
0 commentaires