Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Dr Koffi: « Celui qui respire la fumée de la cigarette est plus exposé aux conséquences du tabac que le fumeur »

par | 16 Juin 2023 | A la une, Actu Life RADIO

« Celui qui inhale la fumée de la cigarette est plus exposé aux conséquences du tabac que le fumeur lui même », a fait savoir Dr Nestor Koffi.

Acteur engagé dans la lutte contre le Tabagisme en Côte d’Ivoire, Dr Koffi Nestor (Chagé de l’information, de l’éducation et de communication au PNLTA) était le vendredi 16 Juin 2023 dans les studios de LIFE RADIO, notamment à la matinale info, LIFE MATIN.

Lors de son intervention à l’antenne, l’acteur dans la lutte contre le Tabagisme en Côte d’Ivoire a longuement touché du doigt la dangerosité, la toxicité, mieux l’impact majeur de la cigarette sur notre santé.

Admettant que le Tabagisme est en net recul en Côte d’Ivoire du fait notamment de la prise du décret par le Gouvernement ivoirien portant interdiction de fumer dans les lieux publics, le Docteur ivoirien  a décrit les effets néfastes de la consommation du Tabac pour le fumeur lui même, mais aussi pour son environnement immédiat.

Il a relevé deux aspects du Tabagisme, à savoir le tabagisme actif ((celui qui s’adonne volontairement au tabac) et le Tabagisme passif (celui qui est dans l’environnement du fumeur et exposé au tabagisme).

Le Docteur ivoirien a notifié que Tabagisme passif est plus toxique comparativement au tabagisme actif. Il a ait remarquer que « celui qui inhale la fumée de la cigarette est plus exposé aux conséquences du tabac que le fumeur lui même », a martelé le Chargé de l’information de l’éducation et de communication au PNLTA.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.