Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Economie: CFAO vient de mettre sur le marché ivoirien une nouvelle gamme de véhicules électriques de marque BYD

par | 28 Mar 2024 | A la une, Actu Life RADIO

L’entreprise LOXEA, filiale du groupe CFAO est sur la dynamique de l’innovation et de la révolution. L’entreprise s’inscrit ouvertement dans la transition énergétique et renforce son offre de solutions de mobilités innovantes.
L’entreprise vient de marquer le coup en mettant sur le marché ivoirien une belle collection de véhicules électriques de marque BYD.

La concession LOXEA d’Abidjan filiale de CFAO MOBILITY, spécialisée dans les solutions de mobilité en Côte d’Ivoire propose désormais à sa clientèle des véhicules flambants neufs de la marque BYD.

Le show-room LOXEA situé sur le site de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, a le mercredi 27 mars dernier, proposé trois Modèles de véhicules de la gamme. Les nombreux invités de la soirée de lancement ont eu l’occasion de découvrir les derniers modèles de véhicules électriques de BYD. A savoir Le SUV électrique Atto3, immédiatement disponible, les Modèles Dolphin et Dolphin Mini. Suivront dans les prochaines semaines, via des solutions de location longue durée ou à l’achat, Nicolas RICHARD, directeur général de LOXEA en Côte d’Ivoire a indiqué: «Nous sommes fiers d’être les premiers en Côte d’Ivoire à proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l’ensemble des services associés. LOXEA a pour ambition de devenir un guichet unique ouvert
à tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique».

Marc HIRSCHFELD, directeur général de CFAO Mobility, a fait savoir: «BYD est un géant des véhicules électriques dans le monde, avec un savoir-faire d’innovation qui correspond désormais aux attentes de nos marchés en Afrique. C’est tout un nouvel écosystème qu’il faut concevoir autour de la mobilité dans les villes du Continent. Cela concerne bien sûr les clients particuliers ou entreprises, mais aussi les réseaux urbains de transports publics par exemple ou les administrations ». Pour le DG: «L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement un tournant dans la transition énergétique »

Présent à la grande cérémonie de lancement dans LE nouveau showroom de l’entreprise, sur le boulevard de l’aéroport FHB, le ministre ivoirien du Transport, Amadou Koné a vivement salué l’arrivée des véhicules électriques BYD en terre ivoirienne, ce qui constitue un événement historique dans le secteur de l’automobile en Côte d’Ivoire. « Ce marché maintenant existe. Ce sont un peu plus de 40.000 véhicules neufs qui sont vendus depuis 2 à 3 ans chaque année en Côte d’Ivoire, avec une progression importante. On a plus de 500% de vente de véhicules neufs ces 5 dernières années en Côte d’Ivoire, ce qui est important. Et c’est tout ceci qui permet de créer la confiance des concessionnaires et des fabricants de véhicules. Aujourd’hui, on est en train de basculer vers l’étrique. C’est plus de 200 véhicules électriques sur les routes ivoiriennes et cela va s’accroitre au fur et à mesure. Je suis très heureux de la confiance qui est créé aujourd’hui dans le secteur de l’automobile neuf en Côte d’Ivoire. Je voudrais remercier le groupe CFAO.Nous allons travailler avec eux, à commencer par les transporteurs, le transport urbain. Il faut qu’il comprenne que l’Etat a mis en place des dispositions, il y a un dispositif qui existe qui leur permettra d’acheter des véhicules à moindre coût. Les encourager à aller vers des véhicules électriques parce que la consommation est moindre.Nous allons donc continuer à travailler pour que ces véhicules soient plus accessibles », a dit le premier responsable du Transport en Côte d’ivoire.

Après avoir félicité l’entreprise LOXEA qui, à travers cette soirée de lancement des véhicules électriques, marque une étape dans la transformation du secteur des transports, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a énuméré un certain nombre de défis à relever pour une utilisation harmonieuse desdits véhicules, parmi lesquels, des infrastructures en vue du rechargement des batteries des véhicules automobiles, du recyclage des batteries en fin de vie, de la sécurité des véhicules électriques dans la circulation routière, de la maintenance desdits véhicules et la formation des acteurs, de la fiscalité du secteur les véhicules électriques, des mesures incitatives pour le développement du secteur de la mobilité électrique.

A noter que LOXEA est une filiale de CFAO Mobility, spécialisée dans la distribution de services de mobilité en Côte d’Ivoire. Forte de son expertise et de son réseau étendu, LOXEA s’engage à proposer des solutions innovantes et de qualité supérieure à ses clients, tout en contribuant au développement durable du pays. 

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.