Zo PME est en effet, une solution d’assurance complète et personnalisée pour les PME ivoiriennes. Cette solution est à la fois une couverture des risques et un accompagnement dans leur croissance dans les domaines financiers, juridiques, de comptabilités et commerciaux. Elle est en outre une protection contre les risques liés à l’activité de l’entreprise, un outil pour aider les PME dans leur développement. En permettant aux entrepreneurs de se concentrer sur leur cœur de métier et en leur assurant une protection et un accompagnement adaptés
La cérémonie de présentation officielle de ce nouveau produit à l’hôtel Tiama le jeudi dernier, a été réhaussée par la présence d’un parterre d’illustres invités, en particulier des acteurs du monde des Entrepreneurs.
Lors de son intervention, le directeur général de la compagnie d’Assurance Mamadou Koné, a indiqué:« Vous, PME de Côte d’Ivoire, c’est vous qui faites battre le cœur de l’économie ivoirienne. Vous représentez presque 90% de l’économie ivoirienne. mais nous savons que nous avons des questions de résilience, des questions de survie, des questions de précarité, et c’est toutes ces questions que nous voudrions aborder à travers ce concept nouveau, qui pour nous représente un plan neuf qui souffle sur le secteur des assurances en Côte d’Ivoire ».
Le premier responsable de Salam Allianz a notifié: « Nous voudrions, à travers ce concept, vous débarrasser des soucis de prise en charge d’estimation, vous débarrasser de la complexité et vous apporter surtout la simplicité. Parce que nous savons que votre temps est précieux. Vous avez besoin de ce temps-là pour faire face aux défis majeurs, qui sont les défis du financement, les défis d’accès au marché, les défis des stratégies.Vous avez besoin du temps pour ça. Donc, on vient vous apporter des choses simples, des choses simples qui préservent votre temps », a t-il indiqué puis de faire savoir: « La PME ont besoin d’être résilientes. La PME a besoin de se moderniser. La PME a besoin de sortir de son statut de précarité pour devenir un acteur, je dirais, un champion national…Et nous, nous apportons des solutions à travers l’assurance qui est dédiée. Nous avons un réseau de prestataires qui sont dans nos écosystèmes et qui accompagnent notre offre de PME. Et ce sont ces réseaux de prestataires que nous allons mobiliser pour accompagner les PME qui souscrivent à des contrats d’assurance, adaptés à leurs moyens, adaptés à leurs besoins, et qu’elles puissent bénéficier à travers les réseaux de soins que nous avons, les partenaires que nous avons, en ce qui concerne les pharmacies, les hôpitaux, pour avoir des prises en charge rapides, sans charge supplémentaire en termes de coût.C’est tout ça qui constitue notre offre. C’est pour ça qu’on dit qu’on n’est pas seulement dans le lancement d’un contrat d’assurance, on est dans le lancement d’un concept. Un concept qui vient véritablement apporter des solutions de résilience à ceux qui combattent l’économie ivoirienne », a souligné M. Mamadou Koné, qui donne cette assurance: « On sera là à vos côtés. On sait que l’assurance n’est pas quelque chose de simple, mais nous on a décidé de rendre ça simple pour vous. On a toute une série de présentations qui va suivre et puis nous sommes là pour répondre à vos questions. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous sommes vraiment dans les offres intégrées, qui incluent à la fois le contrat d’assurance non-vie que certains d’entre vous connaissent, mais aussi le contrat d’assurance vie dans le cas d’un paquet qui protège à la fois votre exploitation, votre capital humain, mais aussi surtout vous permettre, à travers le club PME, de véritablement vous concentrer sur ce qui est essentiel. Et que l’assurance ne sera plus pour vous un fardeau, ni une charge, ni de démarche supplémentaire.Simplement un levier à actionner pour devenir plus résilient ».
De son côté, le président de la Fédération des PME de Côte d’Ivoire, Dr. Kanigui Ouattara a tenu à traduire sa gratitude à Salam Allianz: « Un mot de remerciement à l’amboi de Salam Alliance qui nous permet justement de nous retrouver ici cet après-midi. Remerciement adressé au directeur général et à toute son équipe qui nous permet aujourd’hui de nous retrouver ici autour, bien sûr, de propositions concrètes, simples, accessibles et également, bien sûr, fiables dans le cadre de la gestion et de la gérance de nos différentes sociétés », a t-il relevé avant de poursuivre son argumentation: « Je voudrais également, à votre nom à tous, vous dire merci à vous-même, au conseil d’administration, donc à la FIPME, à la direction exécutive, à tous les membres, à toutes les associations, membres de la Fédération Ivorienne des Petits Témoins d’Entreprise. L’objectif pour nous, c’est donc de vous accompagner dans la gestion quotidienne, donc de vos entreprises, en vous proposant des solutions comme ce qui vient de nous être présenté. J’espère que vous avez tous adopté donc le concept ZoPME. Parce qu’on dit souvent, la puissance n’est rien sans maîtrise.Et moi je dirais également que l’entreprise n’est rien sans assurance. Parce que ce que vous avez construit toute une vie, pendant 15, 20, 30, 40 ans, peut-être anéantie en une seule heure, ou bien même en moins d’une seule heure, mais ce qui peut nous permettre de rebondir très rapidement, c’est parce qu’on aura pris des précautions en assurant vos différentes activités. »
Le président de la Fédération des PME de Côte d’Ivoire a conclu ses propos en adressant cette invitation: « Vous avez vu la flexibilité, vous avez vu également tout ce qui est fait pour qu’aucune entreprise ne reste à la traîne. Même si vous venez de commencer aujourd’hui votre activité, il suffit d’aller vers les équipes de Salam AllianZ qui pourront vous donner justement une solution adaptée à votre situation. Je profite également de l’occasion pour vous inviter tous et toutes à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire, les 28 et 29 juillet, pour la 11e édition des journées nationales promotionnelles des PME ».
Par Enzo Dia









0 commentaires