Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Eléphants: Les entraînements prévus sur le stade Ebimpe suspendus. La raison…

par | 16 Nov 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Les Eléphants de Côte d’ivoire entrent en lice le vendredi 17 Novembre 2023 pour la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique.
C’est le stade olympique Alassane Ouattara D’Ebimpe qui va accueillir cette rencontre du groupe F.
A la veille de ce match du 17 Novembre, 2023, les Eléphants devaient fouler la pelouse du stado Ebimpe ce jeudi Novembre pour les séances d’entraînements officiels.
La séance d’entraînement prévue des Pachydermes n’aura cependant pas lieu, comme indiqué.
Dans un communiqué rendu publique ce mercredi, l’ONS (L’Office Nationale du Sport) explique les vraies raisons de cette décision inattendue: « La pelouse du stade Ebimpé qui a été reprise totalement depuis le 14 septembre 2023, a seulement 2 mois de vie. C’est une pelouse jeune. Le niveau d’enracinement de 12cm est satisfaisant .La pelouse a accueilli avec satisfaction un match test de 2ème division le jeudi 9 novembre. Elle a été agressée par endroit à cause de la rudesse du jeu.L’entreprise Gregori est en train de remettre à niveau le terrain. En toute responsabilité et afin d’offrir des conditions de pelouses optimales, L’ONS et la FIF ont suggéré de ne pas soumettre la pelouse à de nouvelles agressions qui résulteraient des séances d’entraînement du jeudi 16 novembre », indique le Premier responsable de l’ONS, qui tient à rassurer que la pelouse du Stade Ebimpe est en mesure de faire face à une éventuelle intempérie liée à la pluie au cours du match du vendredi 17 Novembre,  » Les tests d’infiltration sont bons et permettent de faire face à une forte précipitation et à une pluie soutenue selon Pro Pitch, le cabinet expert diligenté par la CAF ».
Par Enzo
Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.