Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Eliminatoires Coupe du Monde/ CI-GAMBIE: Les TOPS et les FLOPS d’une équipe ivoirienne en manque d’inspiration

par | 25 Mar 2025 | A la une, Actu Life RADIO

La 6e journée des Eliminatoires Zone Afrique, en vue du Mondial 2026 s’est déroulée les 23 et 24 Mars dernier sur le continent. Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont difficilement imposés hier Lundi 24 Mars face à la Gambie par un score étriqué de 1-0, au stade Felix Houphouët Boigny devant près de 20.000 spectateurs acquis à leur cause. Sur une réalisation de Sébastien Haller, les Pachydermes en manque d’inspiration, reprennent tout de même la première place de leur Poule (la Poule F) avec (16 points) et coiffent ainsi les Panthères du Gabon d’un petit point.

Pour cette rencontre, côté Eléphants il y a eu quelques satisfactions, mais aussi des Flops qui n’ont pas réussi à relever leur niveau de jeu.

Pour ce qui est des Tops, on note la satisfaction Sébastien Haller. Pour son come-back en Sélection depuis la CAN 2023, Haller a confirmé tout le bien qu’on dit de lui en se montrant décisif et clinique, mais aussi percutant sur le flanc de l’attaque ivoirienne.

Autre satisfaction, Jean Philippe Gbamin qui lui aussi effectue un retour gagnant au sein de la Sélection Ivoirienne. Le joueur polyvalent a été impérial tant au poste de Défenseur central que de milieu Défensif.

La plus grande satisfaction du Onze Ivoirien est assurément le Gardien d’Anger SCO, Yahia Fofana qui a été impérial. Il s’est illustré brillamment, gagnant des duels et enlevant des balles chaudes qui auraient pu porter un gros préjudice aux Eléphants..

En ce qui concerne les Flops, bon nombre d’Eléphants sont passés à côté de leur sujet lors du match Côte d’Ivoire – Gambie. A commencer par le coach Faé Emerse qui n’a pas réussi à offrir une qualité de jeu à son équipe. Peu inspirés les Eléphants ont produit un jeu assez terne sans véritable animation et fond de jeu.

Des joueurs tels, Wilfried Singo, Diomandé Baba, Simon Adingra, Evan Guessan, Hassan Camara, J.P Krasso n’ont pas non plus répondu présents dans le jeu contre la Gambie. Ils ont produit des prestations qui ont laissé les supporters Ivoiriens sur leur faim.

Vivement que les Champions d’Afrique se ressaisissent pour la suite de la compétition s’ils ne veulent pas voir échapper une qualification pour une 4e Coupe du Monde qui leur tend grandement les bras.

Par Enzo 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.