L’aventure EURO 2024 continue. Elle est entrée depuis le week-end dernier, au plus haut point de son intensité, avec les confrontations à élimination directe.
Angleterre-Suisse, c’était la belle affiche du 3e 1/4 de Finale de cette EURO, le samedi 6 juillet 2024.
Omniprésente depuis le démarrage de la compétition afin de faire vivre et offrir des moments uniques de vibration, de sensation, et d’émotion, Orange Côte d’Ivoire, à travers la TV d’Orange, était une fois encore le week-end, au cœur de ce rendez-vous qui était à un autre virage, avec la phase des 1/4 de Finale.
A travers cette plateforme de diffusion, les nombreux fans de foot, ont pu vivre en Direct, via la Tv d’Orange, le match à l’affiche en intégralité, avec une qualité d’image claire et limpide. Le tout, sur des commentaires vivants et captivants de journaliste et consultants rompus, diffusant en langue Française.
Le Samedi dernier, l’affiche Angleterre -Suisse a tenu toutes ses promesses. L’ambiance et l’intensité de ce duel étaient bel et bien au rendez-vous sur la Tv d’Orange. Que dire de l’atmosphère et la température du stade Düsseldorf Arena qui était à son paroxysme, avec les supporters chauffés à blanc, venus pousser leur équipe à la victoire finale.
Au coup d’envoi, les deux équipes Angleterre et Suisse, quelque peu timorées par l’enjeu du match, se montrent moins incisives, avec des attaques moins mordantes et percutantes. Le public pousse et pousse, mais sur le rectangle vert, les 22 acteurs continuent de s’observer et peinent à prendre la mesure de la situation et scorer.
Ainsi survient la mi-temps avec zéro tir cadré de part et d’autre, mais un léger avantage pour l’Angleterre avec 55% de possession de balle. Un premier acte qui n’est pas du goût de Patrick Mboma. Le consultant de New World Tv demande plus d’initiatives de la part des deux formations.
La seconde période reprend un quart d’heure plus tard avec une autre envie de la part des équipes. Embolo, le Suisse le plus entreprenant multiplie les assauts, et est récompensé à la 74e minute du match. Sur un centre lumineux de son coéquipier, le natif de Yaoundé reprend le cuir et ouvre le score à la grande joie des supporters.
L’Angleterre qui n’a certainement pas abdiqué, multiplie les offensives avec Belingam, Foden, Harry Kane, Bukayo Saka. Et c’est le dernier cité, qui, à la 79e minute répond à Embolo en égalisant d’une frappe impérable au second poteau.
Les deux équipes sont au coude à coude jusqu’au coup de sifflet final. Le score reste inchangé après les prolongations des deux fois 15 minutes.
C’est finalement au tir au but, grâce à son talentueux latéral droit, sociétaire de Liverpool: Alexander Arnold, offre la victoire aux siens sur l’ultime tir. L’Angleterre obtient ainsi son visa pour les 1/2 Finale, ou elle croisera le fer avec les Pays Bas.
A noter que pour accéder à la TV d’Orange et vivre pleinement l’Euro comme si vous étiez, il faut tout simplement aller sur l’application Orange Tv, télécharcher gratuitement l’application Tv d’orange CI. Et ou Max it, en téléchargeant l’appli Max it ou la Tv d’Orange est intégrée. Souscrire à un Pass match en Direct à partir de 350 frs.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires