Annoncé comme le dernier rencard avant la Rentrée des Classes 2025, LE FESTIVAL DES GRILLADES 2025 a une fois de plus drainé du beau monde et connu un réel succès deux jours durant au Palais de la culture de Treichville, les 6 et 7 Septembre 2025.
Cette 18e édition dite de la majorité, de la consécration et du couronnement a tenu toutes ses promesses, et confirmé que le FGA (Festival des Grillades d’Abidjan) reste un événement incontournable, prisé, se positionnant comme l’un des rendez-vous culturel et gastronomique les plus courus et populaires de la sous-région.
Déjà en début d’apès midi du Samedi 6 Août, la bonne ambiance était palpable sur le lieu de l’événement ou un impressionnant dispositif sécuritaire était en place afin de permettre aux Festivaliers de passer des moments très festifs.
Dans la cour du Palais, tout était fin prêt, tant au niveau des nombreux stands dressés que des différentes scènes de spectacles. Les braiseurs, bien installés devant leurs hauts fourneaux étaient également en place pour concocter les meilleures grillades pour les Festivaliers du FGA.
L’affluence le Dimanche 7 Septembre, jour de clôture de l’événement, était indescriptible. Une marée de Festivaliers, pour la plupart des jeunes, qui ne tenaient visiblement pas à se conter une miette de cette randonnée festive, ont pris d’assaut le Palais de la culture pour vibrer et festoyer dans l’allégresse. Mais aussi savourer dans une ambiance conviviale les délices culinaires confectionnées par les restaurateurs, spécialistes du bon braisé.
La température était surchauffée, avec une grosse animation et une ambiance infernale Dj assurée par la talentueuse DJ Ayanda, arrivée d’Afrique du Sud pour électriser la scène du FGA.
Côté show artistique, une pluie de stars musicales ivoiriennes se sont succédé sur les différents podium du Festival des Grillades 2025: Team 2 Poy, Sindika, Kedjevara, Esaie L’Original,Carina Style ,Sarah Liz, Dydy Yeman, Rmano Zion, Oyoki, DJ Mulukuku,, Vitale, Kadja, Black K, Maa Bio, Oprah.Moasco Two M et Deperpignan pour la note humoristique, ont tenu en haleine et fait bouger les nombreux Festivaliers jusque tard dans la nuit.
C’est autour de 23 heures le Dimanche 7 Septembre 2025 que les lampions se sont éteints sur l’édition 2025 du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN.
Chapeau à Mme Florence Koné et sa dynamique équipe d’Advantages Conseils, pour cette autre édition à succès du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN.
Cap est mis sur Paris et Dakar pour de nouvelles aventures qui promettent encore du « balèze ».
Par Enzo










0 commentaires