Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Finale CAN 2025/Brahim Diaz: « Ça me fait mal jusqu’au fond de l’âme…Il me faudra du temps pour m’en remettre »

par | 19 Jan 2026 | A la une, Actu Life RADIO

L’auteur de la fameuse PANENKA de la Finale de la CAN 2025 entre Le Sénégal et le Maroc, Brahim Diaz, s’exprime.

L’homme sur qui reposait le rêve et l’espoir de tout un peuple de remporter pour la 2e fois une CAN de Foot après pratiquement 50 ans, Mr Brahim Diaz, jusque-là discret, brise enfin le silence et se prononce pour la première fois sur le penalty décisif qu’il a raté dans les ultimes minutes de jeu lors de la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Dimanche 18 Janvier dernier.

Dans un message poignant empreint d’émotion, le buteur des Lions de l’Atlas, exprime son ressenti et admet sa part de responsabilité dans l’échec Marocain dans la Finale du 18 Janvier dernier: « Ça me fait mal jusqu’au fond de l’âme. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. J’ai lutté avec tout ce que j’avais, avec le cœur avant tout. Hier, j’ai échoué et j’assume toute la responsabilité, et je présente mes excuses du fond du cœur ».

Celui qui a été reconnu meilleur joueur du Tournoi de la CAN 2025, fait savoir que cette expérience pour lui, laissera des traces. Et passe pour être une pilule amère difficile à avaler: « Il me faudra du temps pour m’en remettre, car cette blessure ne se referme pas facilement, mais j’essaierai. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi.Je continuerai d’avancer jusqu’au jour où je pourrai vous rendre tout cet amour et être une fierté pour mon peuple marocain ».

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.