«Le dernier recensement de la population, Abidjan, compte 2994 habitants par Km2, pendant qu’à l’intérieur du pays, nous sommes à 19 habitants par Km2», note Fofana K(cadre Satama Sokoura)
Futur candidat aux élections municipales de Septembre 2023 dans la localité de Santama Sokoura (département de de Dabakala), Fofana Kodiolo était reçu à la matinale info, LIFE MATIN du lundi 22 Mai 2023.
Lors de son passage sur les ondes de LIFE RADIO, le candidat PDCI de la localité a longuement parlé de stratégie et marketing territoriale. A travers des actions concrètes de développement de la région, dont il veut être maire, en l’occurrence, Satama Sokoura.
L’invité a indiqué à l’occasion, la raison qui motive sa candidature dans la localité situéE dans le département de Dabakala : « Quand vous observez aujourd’hui, tout est concentré aujourd’hui sur Abidjan, la capitale. Alors que l’intérieur du pays est garni d’espaces. Satama Sokoura est une commune, ou nous pensons pouvoir apporter quelque chose de façon différente par rapport à la gestion communale. Voir comment cette commune puisse avoir une autre image aujourd’hui. Il faut pouvoir attirer les ivoiriens vers l’intérieur », note le cadre de Sataman Sokoura, Fofana Kodiolo, qui fait cette indication: « Le dernier recensement de la population ivoirienne nous demontre qu’Abidjan, on dénombre 2994 habitants par Km2, pendant qu’à l’intérieur du pays, nous sommes à 19 habitants par Km2», a mentionné le candidat PDCI pour les élections municipales de Santama Sokoura.
Par Enzo
0 commentaires