Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Yaya Fofana (Président MFA): « Nous réclamons notre part du gâteau”

par | 6 Avr 2023 | A la une, Actu Life RADIO

 « Nous réclamons notre part du gâteau…Ne regardez pas la question d’argent, il faut y voir les valeurs », note le Président du MFA,Yaya Fofana

Le Président du MFA, M.Yaya Fofana était l’invité de la matinale info, LIFE MATIN du mardi 4 Avril dernier.

Celui qui est depuis quelque temps à la tête du Parti le MFA, Yaya Fofana a évoqué sans détours, les dissensions au sein du Parti le Mouvement des Forces d’Avenir, les futures élections locales en Côte d’Ivoire, du départ du père fondateur du Parti Anaky Kobenan, de la remobilisation du MFA, mais aussi des attentes du Parti avec l’allié politique qu’est le RHDP.  Sur le dernier point, l’actuel N°1 du MFA qui estime que son Parti est laissé aux oubliettes, demande la part du gâteau de son Parti: “Il y a des gens qui ont travaillé plus d’une dizaine d’années pour le compte du RHDP, ils sont aujourd’hui exclus de la gestion du Parti. Le MFA a connu plusieurs crises à cause du RHDP. Quand moi, je venais à la tête du MFA, j’avais donné une orientation, en disant qu’il faut qu’on quitte le RHDP, les militants ont dit”niet”… Depuis lors, le MFA n’a pas été récompensé. Dans le partage du gâteau, le MFA a été oublié, nous réclamons notre part du gâteau”, signale Le N°1 du MFA. 

Et Président Yaya Fofana de poursuivre: “Aujourd’hui, ce que nous voulons, ce que les militants nous ont demandé, il faut que le MFA soit associé à la gestion du Parti et la gouvernance. En Français facile, nous réclamons notre part du gâteau”, martèle t-il, “Nous avons gagné ensemble les élections de 2010, c’est pour cela qu’on parle de partage du gâteau. Aujourd’hui, il faut le dire, tous les grands Partis cherchent alliance.”, note Yaya Fofana, qui fait savoir que le grief de son parti n’est pas lié à un soucis financier, ”Ne regardez pas la question de l’argent, il faut y voir les valeurs, le MFA est un Parti démocratique qui prône des valeurs”, indique le cadre du MFA qui annonce le Mouvement des Forces d’Avenir va bientôt “remobiliser ses bases et aller très prochainement à un conclave”.

Par Enzo Dia

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.