“Le club Norvégien de Molde nous a volé notre joueur.Datro nous a été volé avec l’aide de la Fédération Ivoirienne de Foot », révèle Né Marco.
Dans un langage franc, l’ancien joueur de l’Académie Mimosifcom, Né Marco, devenu depuis quelques années Formateur et Président du club Abidjan-City, est revenu sur l’affaire du récent transfert de l’international ivoirien, David Datro Fofana vers le club Anglais de Chelsea.
L’attaquant ivoirien qui compte 2 sélections avec les Éléphants, est au centre d’un litige en ce moment.
En effet, le joueur considéré comme l’une des belles promesses du football ivoirien, Fofana Datro est au cœur d’un différend entre son club formateur: Abidjan-CIty et l’équipe Norvégienne de Molde FK.
A en croire Né Marco, Abidjan City son club, a tout simplement été « braqué” dans la transaction du joueur via l’Europe: “Le club Norvégien de Molde nous a volé notre joueur. David Datro Fofana a été tout simplement volé”, martèle t-il, avant de citer la Fédération Ivoirienne de foot: « Ce qui paraît incroyable, il nous a été volé avec l’aide de la Fédération Ivoirienne de Football, il ya 2 années de cela. C’est la fédération qui valide effectivement.Il y a donc eu un transfert qui a été validée de façon frauduleuse”, confie l’ancien de l’Académie Mimosifcom, devenu Formateur.
Né Marco en dit plus sur cette affaire de Transfert: “Au départ, Datro devait partir pour la France au club d’Angers. Nous, propriétaire du joueur, on avait conclu un accord avec le club Français pour faire le transfert de Datro qui avait donné son accord. C’était une offre très intéressante d’1 Million d’Euro avec 20% pour le club Formateur. Il y a vraiment longtemps qu’un club ivoirien n’avait pas réussi une telle affaire. Mais seulement voilà, le joueur n’avait pas encore 18 ans. Et pendant ce temps, beaucoup de clubs s’agitaient sur le jeune Datro. Le joueur avait un représentant Norvégien qui travaillait déjà avec le club Norvégien de Molde. L’agent a réussi à obtenir la signature de la mère du joueur. Et la Fédération ivoirienne de foot a permis de façon illégale la signature du joueur”,explique Le Président du club Abidjan City, qui précise que le but de de l’action en justice qu’il mène pour avoir gain de cause ne vise pas à nuire à l’attaquant ivoirien: “Nous avons déjà transmis une lettre à la FIFA pour la suspension du Transfert. Abidjan City est un club qui s’est fait voler, braquer. Nous, Abidjan City, défendons nos intérêts en ce moment. Nous ne sommes pas en train de chercher à nuire à la carrière du joueur”, a laissé entendre le jeune Dirigeant, Né Marco.
Par Enzo
0 commentaires