Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Kolo Touré: l’ivoirien devient le premier Africain à entraîner officiellement un club Anglais

par | 29 Nov 2022 | A la une, Actu Life RADIO

C’est officiel, Kolo Touré va faire ses grands débuts d’entraineur en chef. Le champion d’Afrique 2015 est désormais aux commandes de l’équipe Anglaise de Wigan, dont il aura pour défi de maintenir en vie cette saison en Championship (D2 Anglaise).

Après 5 bonnes années passées comme coach adjoint, sous la direction du célèbre manager Brendan Rodgers, l’ex-international ivoirien, Kolo Touré  qui a décidé d’officier sur le banc, débute véritablement sa reconversion.

Le coach adjoint de Leicester City (D1Anglaise), Kolo Touré est officiellement entraîneur principal d’un club de foot en Europe.

En effet Le frère aîné de Yaya Touré est désormais le nouvel entraîneur du club de Wigan (D2 Anglaise).

Il remplace Leam Richardson qui était sur une serie noire de 9 matchs sans victoire.

Le champion d’Afrique 2015, Kolo Touré s’est engagé avec l’actuel 22e du la Championship (D2 Anglaise), pour un contrat de 3 ans et demi.

Le coach de 41 ans, aura pour challenge de maintenir l’actuel 22e de la Championship en vie en D2 Anglaise, cette saison 2022.

 Le natif de Sokoura (Bouaké) fait ses grands débuts sur les bancs de Wigan comme entraîneur le 10 Décembre prochain contre le club de Milwall. 

Après avoir officié comme adjoint sous les ordres de Brendan Rodgers entre le géant du foot Ecossais: Le Celtics de Glasgow, puis Leicester en Angleterre, Kolo Touré devient le premier Africain à diriger officiellement un club de foot au pays de la Reine Elisabeth, Nous sommes ravis que Kolo soit devenu le nouveau manager du Wigan Athletic Football Club, et le conseil d’administration est ravi qu’il soit l’homme qui nous fera avancer”,a dit le directeur général du club Anglais, Malachy Brannigan.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *