“Il faut aujourd’hui des hommes d’affaires pour gérer nos clubs”, a préconisé l’ex-international ivoirien devenu consultant, Charles Dago.
Lorougnon Dago Charles Pompidou, plus connu sous le nom de Dago Charles était l’invité du Life Matin du vendredi dernier.
L’ex-international ivoirien, passé par le stade d’Abidjan et l’Africa Sport National s’est exprimé sur l’actualité footballistique, en l’occurrence le CHAN 2023 qui se déroule en ce moment en Algérie. Mais aussi de la santé du football ivoirien actuellement, “Le football ivoirien dans les années 90 était parmi les meilleurs en Afrique. Des Internationaux Nigérians, Ghanéens venaient jouer dans le championnat ivoirien, comme Professionnels. Aujourd’hui, nos jeunes frères footballeurs ivoiriens cherchent à aller jouer en Guinée, au Burkina pour devenir joueur professionnel”, évoque avec amertume l’ancien dribbleur des Aiglons.
Et l’ex-attaquant des Eléphants de faire cette confidence: “Pourquoi le football ivoirien n’est plus meilleur? Ce n’est pas du côte dé la fédération Ivoirienne de foot. Même si Drogba était le Président de la FIF cela n’aurait pas changé grande chose”, souligne t-il, avant de notifier: “Aujourd’hui, pour qu’un championnat soit fort, il faut des Présidents de clubs forts.Quand on parle de Premier League Anglaise, ceux qui sont forts, ce sont les Présidents de Clubs comme les Abramovitch et autres. Il faut aujourd’hui des hommes d’affaires puissants à la tête des clubs. Les grandes disciplines de ce monde sont gérées par de puissants hommes d’affaires”, a signifié l’ex-footballeur devenu consultant sportif.
Par Enzo
0 commentaires