« Pour moi, ce n’est pas possible. Il allait marquer l’histoire. Tu ne le sors pas aussitôt dans le match… », a critiqué Haller
Le buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire a critiqué le coach de Manchester City Pep Guardiola.
En effet lors du match Manchester City-Leipzig soldé par une cinglante raclée des Mancuniens contre les Allemands de Leipzig,(7-0), le coach Mancunien, Pep Guardiola a sorti son serial buteur Erling Haland à la 62e minutes du match, alors que le cyborg Norvégien (Haland), bien inspiré ce jour, avait scoré par 5 fois et s’apprêtait à égaler un record historique de buts dans un match de champions League. Cette performance détenue jusque-là par la légende Messi, n’avait pas en effet été réalisée depuis 2012 en match à élimination directe de Champions League. Guardiola a justifié son choix au lendemain du match, « Je sais que Haaland a égalé le record de Messi, bien sûr, que je m’en souviens. C’est incroyable qu’il l’ait fait en 60 minutes. Erling est jeune… il va battre le record de Messi un jour. S’il l’avait fait ce soir, sa vie serait devenue ennuyeuse à 22 ans. Non mais j’a fait le changement car le match était fini et quand cela arrive, je vais faire jouer d’autres joueurs », avait expliqué le coach Espagnol.
Chose que n’a pas du tout apprécié l’attaquant ivoirien Sébastien Haller, qui a critiqué celui qui est considéré comme le meilleur coach Européen:« Pour moi, ce n’est pas possible. Il allait marquer l’histoire. Tu ne le sors pas aussitôt dans le match. Je peux comprendre qu’il y a de la frustration de la part de Håland. C’est le genre de choses pour lesquelles, nous les footballeurs, on vit et les supporters sont venus pour ça. C’est un peu dommage », a t-il déploré.
Par Enzo
0 commentaires