Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Incidents Finale CAN 2025/Sénégal-Maroc: Ce que Claude Leroy a dit Sadio Mané pour le convaincre

par | 19 Jan 2026 | A la une, Actu Life RADIO

La Finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique a été émaillée d’incidents en fin de rencontre, suite au penalty accordé par l’arbitre du match au Maroc, dans les ultimes minutes du match.

Médusés et mécontents de cette décision de l’arbitre Congolais, les joueurs des Lions de la Teranga sur demande de leur coach, Pape Thiaw, ont quitté la pelouse et regagner les vestiaires refusant ainsi de poursuivre la rencontre.

Si la reprise du match a pu être effective les minutes qui ont suivi après l’interruption, c’est grâce surtout à la diplomatie et à la pédagogie d’un homme, un monument et fin connaisseur du football Africain, en l’occurrence Claude Leroy.

Alors qu’il était au bord du terrain, en tant que Consultant de Canal+, celui qui fut Sélectionneur des Lions du Sénégal entre 1988-1992, Claude Le Roy a pesé de tout son poids pour convaincre le Capitaine du Sénégal, Sadio Mané à revenir sur le terrain et reprendre le match.

Selon Sadio Mané, avant le retour de ses camarades sur l’air de jeu, il est allé prendre l’avis du « vieux » Claude Leroy: « L’arbitre VAR n’a pas appelé l’arbitre sur le but du Sénégal qui a été refusé. C’est l’injustice que le staff sénégalais dénonce. Qu’est-ce que tu nous conseilles? », avait demandé Mané à Leroy.

Et Claude le Roy de retorquer en ces termes: « Moi, à ta place, je reprendrais le match. C’est le football, il y a des erreurs d’arbitrage. Dans le foot, il y’a souvent des injustices. Dis à tes camarades de revenir sur le terrain et reprenez le match, c’est la meilleure solution « , a répondu Claude Leroy.

C’est à la suite de cet échange discret que le Capitaine Sénégalais Sadio Mané est allé chercher ses coéquipiers afin de reprendre ce match qui a finalement souri aux Lions de la Teranga

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.