Participation ou non de Sébastien Haller à la CAN: Le verdict est tombé. Blessé à la cuisse le week-end dernier en championnat, Sébastien Haller qui se tordait de douleur sur l’air de jeu, avait été remplacé, laissant beaucoup d’inquiétudes sur son état à une dizaine de jours du coup d’envoi de la CAN 2025.
Son coach Ron Jans avait même avait mis les pieds dans le plat, en indiquant que la participation d’Haller à la CAN restait très problématique et compromise. Fini le suspense, les nouvelles sont bonnes pour l’attaquant ivoirien. L’auteur du but victorieux de la finale à la CAN 2025 fait partie des joueurs ivoiriens figurant sur la liste définitive transmise par le Sélectionneur Emerse Fae à la CAF pour la CAN 2025.
Le diagnostic sur la blessure d’Haller est relativement rassurant. En effet des examens médicaux suite à un scanner, ont relevé que la lésion ne se situe pas aux ishio-jambiers. Et que la récupération pour ce type de blessure pourrait être plus rapide.
Le joueur pourrait évidemment retrouver la Sélection les prochains jours, et ne devrait manifestement pas prendre part au premier match des Éléphants le 24 Décembre contre le Mozambique. En tout état de cause, c’est une bonne nouvelle pour les Éléphants qui auront besoin de l’expérience du joueur qui reste un atout indéniable.









0 commentaires