Dans une ambiance colorée s’est tenu le samedi 31 janvier à l’espace AZK live (Cocody Blockhaus) ,l’édition 2026 des Ivory Reggae Awards (IRA).
Cette cérémonie de distinction des meilleurs artistes et acteurs reggae de l’année était pilotée par AZK Productions Abidjan, en partenariat avec la Structure Black Star. L’édition 2026 a réuni plusieurs acteurs culturels, en l’occurrence: des acteurs du reggae, artistes, producteurs, promoteurs culturels, animateurs…
Rendez-vous annuel privilégié pour la valorisation du reggae en Côte d’Ivoire, cette cérémonie a pour but en effet de réhausser et de récompenser les acteurs du reggae ivoirien.
Lors de la soirée du 31 Janvier dernier, une foule d’acteurs culturels ont été primés pour leur mérite au rayonnement du Reggae made in Côte d’Ivoire. Au nombre des Acteurs clés et majeurs récompensés, on note un visage illustre et bien connu du milieu culturel en Côte d’Ivoire, en l’occurrence: Koné Dodo
Le Boss du Palais de la Culture de Treichville a été honoré pour son implication à l’expansion du reggae en Côte d’Ivoire. Distingué dans la catégorie «Ami du reggae», ce fut une reconnaissance, un hommage appuyé à ce grand acteur culturel ivoirien, qui a toujours contribué à positionner le genre musical Reggae en Côte d’Ivoire.
Pour l’édition 2026 des Ivory Reggae Awards (IRA), 14 Distinctions ont été faites. Et plusieurs artistes et acteurs du milieu ont également été distingués. Sans oublier les prix spéciaux à titre posthume qui ont été décernés.
A noter que l’espace AZK Live a réceptionné Le prix du meilleur espace de diffusion reggae.









0 commentaires