Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Tiken Jah:Le Reggaeman en concert les 6 et 8 Décembre,annonce son Festival Reggae,AFRICA REGGAE FESTIVAL

par | 4 Déc 2023 | A la une, Actu Life RADIO

La Méga-Star du Reggae, Tiken Jah sera sur scène les 6 et 8 Décembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié. Le descendant de Fakoly va être cette semaine, sous les feux des projecteurs devant ses fans de Babi, à travers deux dates qui s’annoncent électriques.

Après le rendez-vous du Palais de la culture, salle Francois Lougah, le 6 Décembre, Doumbia Moussa, alias Tiken Jah attaque le vendredi 8 Décembre l’espace Agora de Koumassi. Ou des milliers d’admirateurs et fans de la musique de Jah, sont attendus.

Outre ce double spectacle de fin d’année 2023, qui a pour thème: « Célébrons la CI des valeurs », le reggaeman engagé vient de faire l’annonce de la tenue très prochaine de son événement annuel reggae, dénommé: Africa Reggae Festival. Pour Tiken, « Cet événement à venir se positionne comme le plus grand festival de Reggae en Afrique.Il sera dédié à la Promotion de l’intégration ».

A en croire Tiken, l’idée de créer un festival reggae en CI est de promouvoir le reggae en général  et en particulier le Reggae Africain, « Africa Reggae se veut une plateforme de rencontres culturelle et ouverte perenne, ou les acteurs, mélomanes et sympathisants du reggae à l’échelle africaine et mondiale se retrouvent pour vivre leur passion pour la musique reggae, avec une ouverture sur toutes les formes d’expression », a indiqué l’auteur du titre à succès: « Tata ».

Ce festival Reggae qu’on annonce grandiose en Abidjan va donner l’opportunité d’ une rencontre annuelle entre la CI, l’Afrique et le monde dans un esprit de fraternité, afin de célébrer les valeurs humanistes autour de la culture.

Pour Tiken, ce grand festival reggae à venir va non seulement permettre à la CI de concrétiser et renforcer sa place de 2e capitale mondiale du reggae, mais aussi d’attirer les promoteurs et éditeurs reggae vers la CI afin de détecter des talents en vue de leur donner la possibilité de signer dans des majors.

Ainsi, chaque année, Tiken Jah entend faire venir en terre ivoirienne des artistes de renoms Jamaïcains et bien d’autres artistes célèbres Reggae de l’Afrique Subsaharienne. « C’est à travers des festivals de ce genre, qu’on va y arriver, c’est à dire positionner le Reggae en CI et partant l’Afrique entière. Il ne faudrait qu’on dise que ce festival est celui de Tiken, mais il est aussi celui de l’ensemble des acteurs du monde du Reggae en CI », a souligné Doumbia moussa.

C’est lors d’une conférence de Presse tenue le lundi 4 Décembre au Sofitel Hôtel Ivoire que le célèbre Reggaeman a livré les grandes lignes de ce projet de festival à venir ainsi que son double spectacle live de cette fin d’année à Babi.

Avant l’édition 1 de ce festival, rendez-vous est pris les 6 et 8 Décembre prochain pour le double show respectivement au Palais de la culture pour le spectacle VIP et à l’espace Agora pour le show plein grand public. 

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.