L’édition 7 de l’événement annuel YOP RGGAE FESTIVAL a tenu ses promesses dans la plus grande commune d’Abidjan.
3 jours durant en effet, les 28, 29 et 30 Septembre dernier, YOP CITY était l’épicentre du Reggae. Les Festivaliers venus des 4 coins de la capitale Abidjanaise, ont festoyé et communié dans la ferveur au complexe sportif de Yopougon.
C’est effectivement le vendredi 29 septembre à 10h00 que s’est tenu la cérémonie d’ouverture au complexe sportif Jessie Jackson de Yopougon. En présence du Directeur Régional de la Culture d’Abidjan représentant Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, du 4eme Adjoint au Maire de Yopougon et de José Touré promoteur culturel. Mais aussi d’une foule de participants.
S’en est suivi l’Exposé des étudiants de l’INPHB de Yamoussoukro sur une thématique bien donnée, agrémenté par la présentation des produits qu’ils ont conçu à base de déchets recyclés.
A la suite de cette phase, l’on a procédé à la visite des différents stands d’exposition de produits ou objets d’Arts issus du recyclage.
Les soirs ont été bien rythmés par les concerts , avec le Show Live de Spyrow Fayaman à la soirée du vendredi 29 Septembre.
Puis Jim Kamson en clôture de la soirée du samedi 30 septembre.
A noter que l’édition 7 de Yop Reggae Festival a été ponctuée par la délibération du jury sur les prix Yop reggae festival 2023.
Une édition pleinement réussie aux dires de beaucoup de participants. Chapeau au Commissaire général de l’événement, Bassamouka. Et vive YOP REGGAE FESTIVAL 8.
Par Enzo