Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Jean Louis Billon: “Bédié,Ouattara et Gbagbo doivent passer la main”

par | 28 Mar 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“C’est le temps d’une nouvelle génération…Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d’Ivoire », estime Jean Louis Billon.

L’illustre invité du LIFE MATIN du mardi 28 mars 2023 était M.Jean Louis Billon, député de Dabakala, cadre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire: PDCI.

Au cours de l’entretien sur la 107.7, l’ancien Ministre du Commerce s’est prononcé sans faux-fuyant sur ses ambitions politiques, le congrès à venir du PDCI le 30 Mars prochain. Mais aussi des questions liées à l’éducation, la santé, le cadre de vie, ainsi que l’emploi et la fiscalité en Côte d’Ivoire.

     Bédié,Ouattara et Gbagbo doivent passer la main”

Abordant la problématique relative à l’élection Présidentielle de 2025, le Député de Dabakala est clair: “Pour 2025, nous avons toujours nos 3 leaders emblématiques à la tête de leur parti. Que ça soit le Président Ouattara, le Président Gbagbo, le Président Bédié, avec d’autres jeunes et moi même le premier, j’estime qu’ils doivent passer la main. C’est pour cela que j’ai annoncé ma candidature suffisamment tôt” indique Billon.

   “C’est le temps d’une nouvelle génération…Quand je parle d’un nouveau logiciel…”   

Le Secrétaire chargé de l’entreprenariat du secteur privé au PDCI prône le renouveau au sein de la classe politique ivoirienne: “C’est le temps d’une nouvelle génération. ¼ de siècle après être entré en 2000, nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d’Ivoire…On ne peut pas bâtir un pays convenablement sans une classe politique de qualité. Je suis ambitieux pour mon pays, pour voir arriver demain aux affaires une classe politique nouvelle…Quand je parle d’un nouveau logiciel, comprenez que c’est un ensemble de choses, et cela part du comportement de l’ensemble de la classe politique. 2025 doit être un nouveau chapitre pour la Côte d’Ivoire”.

    « En 2020, j’ai dit si le Président Bédié décide d’y aller… »

Jean Louis Billon revient sur sa prétendue candidature à la Présidentielle de 2020, « En 2020, il y avait une attente à ma candidature. Je n’avais pas prononcé de candidature. J’avais simplement dit que j’attends la décision du Président Bédié. S’il décide d’y aller, il n’y a pas de problème on le laisse y aller. S’il décide de ne pas y aller, alors j’y vais » 

     “Mon message à la jeunesse”

L’ex-Président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Jean Louis Billon a tenu à adresser un message à la jeunesse ivoirienne: “Aux jeunes, c’est le temps de leur temps. Et 2025, il ne faut pas rater ce rendez-vous. Beaucoup sont déçus parce qu’ils ont vécu des querelles, et depuis une trentaine d’années ils entendent les mêmes choses. Mais ça peut changer, ça va changer”, a souhaité l’homme politique ivoirien de 59 ans.

Par Enzo Dia

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.